Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi effet utilisable , utile ?

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 1 138 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Multi effet utilisable , utile ?
Salut à tous je "joue" de la guitare de puis environ 1 mois et demi j'ai un prof , et c'est bientot mon anniversaire , je me demandai si un multi effets me serai utile , enfin je sais pas trop ce que c'est mais une sorte de boite qui fait plein de sons genre 200 , on m'avait parlé de ça , si oui lequel choisir et l'achat d'un multi effet implique t'il d'autre(s) achat(s) ?
2
Pour te conseiller, il nous faudrait plus d'infos : quel est ton budget ? Comptes-tu t'investir sérieusement dans la guitare ? C'est pour jouer en groupe ? Et surtout, quelle genre de musique fais-tu ?
3
Oui, l'achat d'un multi-effet peut t'être utile ! En fait, il te servira à avoir plein de sons de guitares différents, construits à partir d'effets tel que la distortion, le chorus, le flange, l'octaver... L'achat d'un multi-effets n'implique pas nécessairement l'achat d'autres matériels. D'ailleurs il pourra meme remplacer ton accordeur par exemple !

Indique-nous ton budget ;)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

4
Ok , mon budget sera de environ 200 euros maximum 250
5
Au fait j'aime bien lextrait qu'on peut ecouter dans ton site (si c'est le tiens )
6

Hors sujet : Si c'est de moi que tu parles, c'est bien mon site :)



Tu peux regarder du coté de chez Digitech (certain contiennent des accompagnement batterie pour jouer), de chez Zoom (bof bof), euh... à toi Pluche :lol:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

7
Alors, tu joues quel style ? C'est sérieux ?
Le truc c'est qu'il y a des effets qui ne conviennent pas à tout le monde, et à la place d'un multi-effets tu pourrais avoir quelques effets mais de bien meilleure qualité.
En cliquant ici, tu auras accès à des démos pour chaque type d'effet, c'est une mine d'or pour le néophyte alors profites-en. Si tu as des questions, n'hésite pas !
8
Oue mais ca existe pas des boitiers qui font plusieurs sons de guitare genre 150 ???
9
Si, mais tu n'en auras peut-être pas l'utilité (150, c'est pas possible, le nombre d'effets existant doit avoisiner la vingtaine, après c'est juste des combinaisons), et je te le répète, la qualité des effets dans un multi-effets sera toujours moindre que dans des pédales simples, donc ça dépend ton investissement dans la guitare (je parle pas de finances, là). Si tu veux de l'aide, réponds à mes questions ! :clin:

Hors sujet : C'est clair que tu gères coco :aime:

10

Hors sujet : Merci ! Mais si ca ca gère, avec ce que je suis en train de concocter, d'ici un mois je fais tout les top 50 mondiaux :mrg:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro