Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil carte son SVP (pour une gentille participante à AF)

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 2 054 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil carte son SVP (pour une gentille participante à AF)
Je cherche une carte son basique (pour utiliser Intuitive MX, et Reason principalement).
Ma config (qui je pense va poser problèmes) :??: :
AMD Athlon XP 1500+, 1,33 GHz,
128 Mo de Ram, sous Windows XP édition familiale, bus PCI, contrôleur audio VIA AC'97 (WDM), concernant les contrôleurs de bus USB : 2 contrôleurs hôte universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA et 2 contrôleurs USB racine, j'indique ça pour éventuellement une interface USB style Edirol qui pourrait m'être utile, si par la suite je veux brancher ma guitare.
Merci de me répondre même si la question est très souvent posée. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Mouais, la hoontech est sympa, un peu plus cher, tu peux trouver la m audio audiophile, c'est du pci (j'ai pas entierement confiance en l'usb, sans doute un préjugé a la con d ema part... mais cette carte existe aussi en usb). et les drivers sont vraiment des merveilles : jamais de bug, latence extremement faible (meme sur mon petit duron 800), des drivers asio, gsif, wdm, et meme pour linux, un service apres ventes rapide et sympa...
je l'utilise sur un vieux chipset via, j'ai coupé l'audio de la carte mere, et la carte s'est installée avec un tres grande facilité! je pense meme qu'il est possible de la faire cohabiter avec le son embarqué de la carte mere: moi, ici, g l'audiophile pour la musique et une autre carte pour le multimedia qui cohabitent sans aucuns problemes...
12
Merci de tes précisions. En fait, mon prob c'est de ne pas avoir a changer ma config, enfin pour l'instant, si ce n'est de rajouter de la Ram. :clin:
13
Salut Talou,

juste une petite précision sur certains conseils qui t'ont été donnés ici.
j'ai du Hoontech chez moi, j'ai aucun problème dessus et pourtant, je n'ai pas une config de course : Intel III à 866 MHz, 512 MO Ram.

Toutefois (et rétrospectivement en ce qui me concerne) je me suis fais peur en voyant tous ceux qui ont des problèmes avec, sur les forums et avis. Pourtant chez moi, tout fonctionne OK.
Les avis sont très tranchés : ça va du c'est génial et ça vaut pas cher" à "c'est nul, y a rien qui marche".

Conclusion : quelque soit la carte que tu choisiras, essaye-la avant sur ta config, si tu peux. Sinon, ausculte bien les conditons d'achat pour pouvoir la rapporter au vendeur si ça ne fonctionne pas pour cause d'incompatibilité (les chipsets VIA ont effectivement mauvaise réputation du côté carte son).


Bon courage Talou
14
J'ai une SB Live! 5.1 player acheté 300F (45 euros) ya 1 an de ca

c'était plus pour jouer qu'autre chose (5.1 et son 3D EAX 3, A3D 2 et bien sur D3D)

ca marche très bien j'en suis très content. En plus avec les drivers on peut jouer sur les effets (chorus, reverb). Mon frere aussi a une vieille SB Live! Player, et on peut faire la même chose sauf qu'elle à pas le 5.1

les SB Live! sont des superbes cartes pas chères. La puce EMU10K1 fait vraiment des merveilles.


et pour info j'ai aussi une AC97 sur ma carte mere ECS K7S5A, aucun pb de compatibilité


et pour ne pas s'arracher les cheveux sous XP, il faut 256Mo de RAM :clin:
15
> E Axe
merci pour ce conseil. :clin: je pense en effet que ma condition première à l'achat de ma carte son sera de pouvoir la rapporter au magasin en cas de problèmes. Je ne sais pas encore si ce sera une Hoontech, une m audio audiophile, une edirol UA 5 (le mec de chez Edirol m'a certifié qu'il n'y avait pas de prob avec les chipset VIA) ou une SB tout simplement. Je pense de tte façon aller chez Piano Show rue Fontaine, je les connais un peu et si il y a un prob je n'hésiterai pas à voir avec eux.
Au fait, est-ce que tu branches ta gratte sur ta carte ?
(Par ailleurs j'ai peut être été un peu sévère dans le mail que je t'ai envoyé, je revois un peu mon point de vue sur la question)

> Nico
Pourquoi pas une SB live ? si tu me dis qu'il n y a pas d'incompatibilité avec les chipset VIA.
Mais si je souhaite brancher ma guitare, je ne sais pas si elle fera l'affaire ? :??:
16
Pour brancher directement la guitare, ça va etre rock n roll, un petit preampli, ou la sortie ligne d'un multieffet sera beaucoup plus efficace, sinon, tu vas devoir amplifier grassement l'entrée de la carte, et recuperer pas mal de parasite au passage...

quant aux soundblasters et autres audigy, si tu veux jouer a mario, pas de probleme, mais des qu'il faut faire du travail un peu serieux.... a toi de voir, c'est vrai qu'au moins, c pas cher...
17
Je ne pense pas prendre une SB, elle est un peu just effectivement, je préfère prendre une gamme supérieure tant qu'à faire, et si je veux brancher ma guitare je pense aussi acquérir une boîte de direct :???: ou un préampli, parce que je ne pense pas que mon petit PX4 fera l'affaire (il a une sortie jack que je branche sur mon ampli, c'est tout).
Concernant la carte son, mon choix se fera entre la m audio audiophile (si tu m'assures que c'est ok avec mes chipset) ou la Hoontech (qui me fait un peu peur quand même) ou Edirol UA5 sur laquelle je peux brancher directement ma guitare (je pense ? :??: )
18
> talou,

Je branche ma guitare sur un pod, lui même branché en stéréo sur la carte : il faut ça ou tout adapteur d'impédance (boite de direct, sortie de pédalier d'effets ou de boite d'effets, le PX4 ça doit marcher) qui puisse sortir un signal au niveau ligne pour entrer sur la carte audio (le niveau de la guitare etant très très faible).

> Pour le mail, on en discutera à part, si tu veux bien ... (sache que je partage en partie ton point de vue, mais sur les forums, j'essaie d'être comme Fonzy dans la vieille série Happy Days : coooollll :8))

à +
19
Yes you're right Mister E Axe, discrétion et décontraction, je suis pour. :clin:
Et merci pour tes renseignements.
20
Je précise au passage qu'éffectivement je n'ai pas de guitare, et que les SB ne sont pas faites pour brancher des instruments

bon, je vais retourner jouer à Mario :bravo: