Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil carte son SVP (pour une gentille participante à AF)

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 2 043 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil carte son SVP (pour une gentille participante à AF)
Je cherche une carte son basique (pour utiliser Intuitive MX, et Reason principalement).
Ma config (qui je pense va poser problèmes) :??: :
AMD Athlon XP 1500+, 1,33 GHz,
128 Mo de Ram, sous Windows XP édition familiale, bus PCI, contrôleur audio VIA AC'97 (WDM), concernant les contrôleurs de bus USB : 2 contrôleurs hôte universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA et 2 contrôleurs USB racine, j'indique ça pour éventuellement une interface USB style Edirol qui pourrait m'être utile, si par la suite je veux brancher ma guitare.
Merci de me répondre même si la question est très souvent posée. :clin:
2
Bah c simple tu as basique ou tres basique!!!

si tu veux commencer gentilment (pour te faire la main) achete toi une soundblaster live platinium 5.0 ( ocazz a 80 100 euros) ya un sympathique petite rack en façade avec entrée rca, entrée/sortie numerique, entrée/sortie optique, entrée/sortie midi et entrée mic.
Je vois déja des cheveux qui se dressent avec le mot " soundblaster" mais moi c avec çà que j'ai commencé en plus avec ta config c amplement suffisant!!!!
3
Tu es sûr qu'il n'y aura pas d'incompatibilité au niveau de mes contrôleurs audio VIA ?
:??: sinon en un peu moins basique, j'avais pensé à une Edirol UA5 ?(en USB pour ne pas avoir à ouvrir mon PC) parce que SoundBlaster bof :non:
4
Un peu de ram en plus ça ferait pas de mal...
5
Je compte en effet ajouter de la ram. :clin:
6
Donc faudra ouvrir ton boitier... :clin:
Plus serieusement, tu as peut-etre interet a regarder pour une carte interne et ainsi eviter de passer par le port usb (genre m-audio delta44)
Pour l'edirol, les differentes critiques me semblent plutot mitigees, regardes aussi vers la m-audio quatro qui a l'air pas mal du tout.
Ca reste quand meme assez subjectif... desole... :oops:
7
Merci quand même, je vais me renseigner pour la m-audio quatro.
8

Citation : achete toi une soundblaster live platinium 5.0 ( ocazz a 80 100 euros)


P'taiiiiin, c'est coté, maintenant Sound Blaster !!! :oo: :mdr:

Sinon, sous Xp, 256Mo de Ram c'est le strict minimum. Compter 512Mo pour être à l'aise, plus pour être peinard.
God's in his heaven. All's right with the world.
9
Et pourquoi pas la dsp 24 value ! :8O:
c curieux que personne n'en ai parlé !!
ca fait trois an que je l'ai et franchement ras ;evidement ce n'est pas le même prix (compter 290E) mais bon d'occaz tu peux trouver facilement pour un prix encore plus sympa !
24 bits et 96khz pour ce prix là ca ne se refuse pas ! (valeur archi sûre)
A moins que tu veuilles qques chose de plus soft pour debuter mais n'oublie pas ,qui peut le plus peut le moins :clin:
ciao ciao ! :D:
10