Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil carte son SVP (pour une gentille participante à AF)

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 2 055 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil carte son SVP (pour une gentille participante à AF)
Je cherche une carte son basique (pour utiliser Intuitive MX, et Reason principalement).
Ma config (qui je pense va poser problèmes) :??: :
AMD Athlon XP 1500+, 1,33 GHz,
128 Mo de Ram, sous Windows XP édition familiale, bus PCI, contrôleur audio VIA AC'97 (WDM), concernant les contrôleurs de bus USB : 2 contrôleurs hôte universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA et 2 contrôleurs USB racine, j'indique ça pour éventuellement une interface USB style Edirol qui pourrait m'être utile, si par la suite je veux brancher ma guitare.
Merci de me répondre même si la question est très souvent posée. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
> Nico
D'après ce que tu dis, je pense que la SB est très bien pour un usage basique, et stable surtout . Mais en fait, comme tu l'as compris, je pense brancher par la suite ma guitare. En tout cas je te remercie pour tes renseignements, ça peut toujours être utile :clin: . Et je n'ai pas de mépris pour ta carte.
22
Bon, moi, j'ai une msi k7t turbo a chipset via, et ça marche SANS problemes. maintenant, je dois te dire que je n'ai jamais entendu parlé de pb de config avec des m-audio/midiman, et je connais pas mal d'utilisateurs ravis. pour ma part, je pense evoluer vers du multicanal en restant chez m-audio, tant ils ont gagné ma confiance. si tu veux etre sure, emmene le pc chez ton revendeur, et laisse lui faire le montage: ça te coutera peut etre quelques euros de plus, mais si ça ne marche pas, tu sauras a qui mettre un coup de boule :)

voila, moi je dis ok pour m-audio, maintenant, teste les differentes cartes, renseigne toi a droite a gauche, sur les forums des marques, etc...

bon courage pour ton choix!
23
> Radji
En effet je penche pour une M- Audio. Et :idee: bonne idée d'apporter mon PC chez le revendeur, comme ça il l'installe et on voit ensemble si tout fonctionne.
Je vais voir ça dans qques temps.
Merci, salut.
24
Bonjour,

Pisqu'on parle de carte Audigy...mon expérience et une Kestion. Je récupère sur Cd les parties Bass, gyut, chant réalisés par des potes et j'ajoute percu et batterie (Roland V-Drum). Mais si on arrive a des trucs pas mal, le pb c'est qu'avec Audigy je ne peux utiliser le pilote de la carte car je suis en 48 MHz (on dirait que ya que Ceative Lab qui fait ca) et tous les autres musicos sont en 44 MHz. C'est le seul PB mais de taille :((( que je vois avec cette carte. Y'a t'il une solution? Merci
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
25
26
Merci pour l'info. A étudier donc.
Mais avec ma config (cf page 1) tu crois qu'il n' aurait pas de conflit.
Au fait le prix ?
27
Je l'utilise avec un athlon 750T, XP pro et 512 Mo de ram ( ça c'est clair qu'il faut de la Ram pour la MAO en général..), donc tu ne devrais pas avoir de pb, d'ailleurs je n'ai pas lu sur AF que quelqu'un ait jamais eu un quelconque pb de compatibilité avec cette carte, les seuls pb qu'il puisse y avoir viennent le plus souvent de la carte mère elle-même et donc là, cela vaut pour toutes les cartes. Pour le prix
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.asp?id%5Fproduit=9504750&Detail=Non
en France!!!
sinon, je l'avais acheté chez Musicians gear
http://www.musicians-gear.com/cgi-local/priceslist.pl?src=173&ex=EUR_VAT
C'est là qu'elle est au meilleur prix il me semble :clin:
pour en savoir plus
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idproduit=10919&idcat=45
Allez, courage...moi j'ai mis trois mois avant de me décider..et je ne regrette pas ma 192L et sa carte fille Midi :aime:
28

Citation : Mais si on arrive a des trucs pas mal, le pb c'est qu'avec Audigy je ne peux utiliser le pilote de la carte car je suis en 48 MHz (on dirait que ya que Ceative Lab qui fait ca) et tous les autres musicos sont en 44 MHz



juste l'histoire d'etre tatillon, c'est des khz pas des Mhz :clin:, sinon tes vieilles ondes radio passeraient du domaine de l'audible....

sinon ces frequences d'echantillonnage ne sont pas reelement un probleme, n'import-e quel soft peut te realiser une conversion 48 khz-44.1khz.
donc une fois que t'a les fichier audio tu convertis tout a 44.1khz (maintenant sx le fait meme tout seul, il te demande juste une confirmation).

pour la sb et son entree, j'ai laisse tombe depuis bien longtemps, je pense clairement changer de carte avec des convertisseur ADC de meilleurs qualite, genre hoontech, terratec etc.
en fait la sb me permet juste d'utiliser mes vst sans trop de bouffer de latence midi...enfin c'est clair que des lors que l'on veuille trouver un truc plus oriente enregistrement d'instrus, les convertisseurs c'est ce qui a de plus important (il faut passer par une boite de direct au minimum pour faire correspondre l'impedance du signal)

A+
29
Merci pour la rectif, c'est évidemment pas des megas mais des kilo. mais mon problème c'est que mes pottes musicos me passent les fichiers en 44 et j'ai besoin que se soit en 48 pour utiliser le multienregistrement de l'audigy et mettre mes 3 pistes batterie et percu. Alors la manip serait de convertir les fichiers de 44 en 48 (c'est possible ça ?), de mettre mes pistes 48 et de rééchantillonner en 44.... :???: ça se peut ça ?

Merci de votre aide
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
30
Bien sûr que c'est possible !

Comme te disait Choc, n'importe que éditeur audio (SOundForge, WaveLab, même Goldwave je suis sûr...) a une fonction resample qui convertit à peu près n'importe quoi en n'importequoi d'autre !

T'utilise quoi comme logiciel(s) ?
God's in his heaven. All's right with the world.