Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question de débutant ( bidon pour vous .)

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 599 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petite question de débutant ( bidon pour vous .)
Hey!

bon voila j'ai un petit groupe de musique et puis on va se payer des enceintes sauf que c'est la première fois que l'on en achete car ont est jeunes et puis on a pas encore beaucoup d'experience...et j'ai une questions on est va acheter des Wharfedale VS-15 sauf qu'il nous faut un ampli et je sais pas si un ampli de salon ( un bon marantz ) ferait l'affaire?On est obligé d'avoir un ampli de puissance?...merci de vos reponses... :bravo:
2
Avec ton ampli de salon tu auras du son mais petit petit...
Si tu veux une vraie sono alors ampli de puissance obligé. Les Wharfedale ne sont pas mal du tout.
Jawa
3
Ok mais meme si c'est un ampli de salin 2X150 le son sera moin fort que sur un ampli de sono de 2X150 ??? tu trouves que c'est un bon choix les enceintes? car j'ai pas eu trop d'avis dessus je sais pas si elles sont bien....
4
Pas de problème avec les enceintes. Concernant l'ampli un ampli hifi n'est pas un ampli de sono. Essayes tu verras bien si ça te convient.
Jawa
5

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

6
Ok merci pour les reponses et mon budget oula.....très petit c'est la mon point faible c'est pour mon groupe de zik avec mes potes et on a 16-17-18ans et on est tous au lycée donc pas de sious encore :((( donc 'est dur de se payer du vrai bon matos....et comme on achete tous des ptits plus pour nos instrument y reste plus beaucoup pour les enceintes et l'ampli....je dirai dans les 150€ maximum après je suis pas obliger d'acheter du neuf je me renseigne dans les amplis d'occases mais jy connais pas grand chose...et puis il nous faut du 2X150W car nos enceintes font 150W rms....donc voila....et comme je n'est pas encore acheter les enceintes j'ai pas essayé avec un ampli hifi donc pas encore vu la difference HiHiHi :o:
7
Encore un petit conseil tes enceintes font 150 w rms et sont normalement en 8 Ohms. Tu parles d'acheter un ampli 2 x 150 w mais il faut savoir que les puissances annoncées sur les amplis sont données pour des charges (enceintes) de 4 Ohms.Si tu branches des enceintes de 8 Ohms tu vas perdre en gros 30% de la puissance de ton ampli. Ton 2 x 150 w va te donner environ 2 x 100 w en 8 Ohms. Il te faudrait un ampli de 2 x 250 w. :clin:
L'impédance d'une enceinte (les Ohms) est une résistance. Plus elle est élevée et moins ton ampli débite de puissance.En puissance nécéssaire d'amplification, on compte en moyenne 10 w par personne.
Jawa
8
Salut
bon la effectivement avec 150€ c'est vraiment trop short meme pour de l'occase :lol:
la dessus y a noel qu'est pas loin peut etre qu'en faisant les yeux doux a vos parents ils lacheront des ch'tit neuro une passion merite d'ètre soutenue :clin:

la patience est souvent récompensée :D:

les enceintes et amplis (interm phonic peavey wharfedale....) sont le minimum du correct en dessous tu tombe dans le genre Boost etc... :(((
vous pouvez commencer par acheter deux enceintes dans les moins chere
wharfedale 12" =300€-15" =360€ la paire



et puis apres vous aurez six mois pour trouver l'argent pour l'ampli avant la fete de la musique ou en louer un :lol: en attendant ton ampli de salon fera l'affaire mais quelques conseils ne pas mettre a fond (80% max)et le refroidir avec un ventilo si tu l'utilise longtemps :clin:

ensuite les pros utilisent géneralement des amplis plus puissant que les enceintes parce que d'apres ce que j'ai compris :lol: la saturation d'un ampli mis a fond est plus destructeur pour les enceintes qu'un ampli plus puissant mis au trois quart les enceinte supportent plus de puissance si cette puissance est de bonne qualité :8O:

vite l'aide d'un pro d'AF help :oops: :lol:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

9
+1 avec Jawa , faut bien faire gaffe a ca , puis le rms c pas la vrai valeur delivré

Et au fait vous avez une table de mixage pour votre sono ?

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

10

Hors sujet : salut D@rkouz tu l'as eu ou ton autocollant GRD sur ta gratte :?:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......