Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer des doigts (ongles) au médiator

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 344 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Passer des doigts (ongles) au médiator
Salut ^^

J'ai eu jadis une formation de guitare classique, puis j'ai arrêté pendant quelques années (6 ans) pour enfin reprendre il y a 2 mois. Evidemment je n'ai pas repris pour jouer à nouveau du Bach, mais du plus moderne, d'où l'apprentisage du médiator. En 2-3 heures de dérouillage de mes doigts j'étais capable de jouer Layla, Nothing else matters, Stairway to heaven, Angie, Cendrillon MAIS... avec mes ongles!!!, comme en classique, car avec le mediator et 2 mois d'entrainement (pas très intensif certes) je suis tout juste bon à jouer du nirvana.

Clairement, le contact des cordes sur mes doigts, la facilité à pincer des cordes non-conjointes, la vitesse dans les arpèges, tous ca me manque quand je suis avec un mediator (enfin c'est surtout le toucher qui me manque le plus). Et puis du coup je suis obligé de regarder ma main droite (au détriment de la main gauche) ce que je ne fesais avant pas avec mes doigts.

Alors je me doute bien qu'avec du temps et de la perseverance j'arriverai bien à être aussi à l'aise avec un mediator qu'avec mes doigts, mais c'est quand même très destabilisant au début.

Je vais surement passer en mode entrainement intensif au mediator dans pas longtemps et je voudrais surtout pas prendre de mauvaise habitude parce que je le tient comme un pied.

Personne aurait des conseils sur les trucs à savoir ou à ne surtout pas faire ? Genre par exemple j'ai l'impression qu'il ne faut pas tenir le mediator exactement pareil quand on fait de l'accompagnemnt ou du solo. En accompagnement je suis plus à l'aise (c'est plus fluide) si j'attaque la corde avec le mediator légèrement incliné et non pas perpendiculaire. En solo c'est plus precis de pincer la corde avec un médiator bien perpendiculaire. Yaurait pas des sites expliquant tout ca ?? (je prendrais surement quelques cours avec un prof pour me perfectionner, mais avant je veux avoir un niveau minimum au médiator)

Cordialement.
Afficher le sujet de la discussion
21
Déjà, relis bien mon post, on gagnera du temps! Je n'ai jamais dis que petrucci et nuno avaient un poignet raide :non: , bien au contraire, j'ai dis que pour parler de travail de la main droite, ils étaient exeptionnel!!!!!!!

Pour revenir sur james hetfield, relis bien aussi, la technique et l'éfficacité sont deux choses différente. Et puis, il me semble que le sujet de ce thread s'intérroge sur la technique de la tenue d'un médiator et non sur l'éfficacité d'une rythmique, ce qui n'a rien a voir!!! Avant d'etre éfficace, il faut d'abord travailler la technique un minimum, et c'est de ca que l'on parle.
22
Deja, pas la peine de :furieux: , je voulais juste rassurer Bobytorino sur le fait qu'on peut tenir son mediator de façon peu académique, et jouer correctment :!:
LE SALUT EST DANS LA DIVERSITE D'ECOUTE