Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon casque fermé pour l'enregistrement ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 046 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un bon casque fermé pour l'enregistrement ?
Bonjour,

Mon casque actuel est un SENHEISER semi fermé (ou semi ouvert, ça dépend de quel côté on se place :mdr: ) mais j'ai évidemment du son de ce casque qui est pris par mon micro statique lors des enregistrements.

Une marque et un type de casque fermé à me suggérer et que pensez-vous du BEHRINGER HPS 5000 ? qu'est ce que ça vaut ?

Merci de vos avis.
2
Pas d'avis pour le choix d'un casque ?

Vous vous enregistrez, vous mixez... avec quoi, SONY, SENHEISER, BEHRINGER ... ?

Donnez-moi votre avis sur le matériel que vous avez.

Merci :D:
3
Pour enregistrer, j'use d'un sennheiser HD25. Il est bien fermé, petit, de la patate. Je l'adore, ce casque, mais d'autres ne supportent pas le fait qu'il écrase les oreilles. Bref, à essayer.
J'ai aussi un AKG 240 pour du monitoring.
Mais pour mixer => des enceintes, c'est encore ce qui se fait de mieux.
4
Merci de ta réponse.

J'aime bien les casques senheiser aussi.

Le casque c'est pour m'enregistrer. Pour le mix, j'ai les "oreilles", deux petites enceintes préamplifiées 50 W, ça m'suffit.

Je vais regarder le prix d'un HD 25... en Allemagne.

à +
5
J'ai un HD 280 Pro de chez Sennheiser, il est très bon niveau isolation :bravo: ...et très bon tout court!

6
Eh oui, encore un senheiser, tu bon matos quoi.

Merci de ta réponse, je vais me documenter.
7
Petite précision, je viens de voir des H 25-1 ??? c'est le même casque que le HD 25 ?
8
Sans hesitation je dirais sony 75-05 ou 75-06
C le must dnas ces prix et franchement par rapport ua HD 280 le son est bioen meilleur..
par contre il isole legerement moins.
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
9
Je connais et utilise le sony 7506 et le sennheiser HD280... si ton souci et ton besoin sont l'isolation à la prise prend sans hésitez le sennheiser 280, il est très fermé et il isole très bien... J'enregistre des batteurs avec le click plein pot dans leur casque et rien ne sort !
le 7506 est un très bon casque également mais tu auras de la repisse casque avec c'est sur...
10
Pour l'HD 280, je ne connais pas, j'ai seulement "la référence" avec le HD 25, la différence entre les deux ? Ils sont tous deux bien fermés, pourquoi l'HD 280 est moins cher ?, plus DJ que mix ? je ne sais pas, à vous de me le dire.
Pour le SONY, c'est vrai que c'est un bon casque mais en dehors du fait qu'ils n'est pas aussi fermé, pour l'avoir utilisé un peu, j'ai toujours eu l'impression d'avoir trop d'aigus et puis j'avais du mal à mixer des heures entières avec ce casque, c'était surtout difficile de le faire à faible volume. Enfin c'est mon impression perso.