Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UN logiciel de MAO pour les enfant et ado? pour un atelier

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 7 763 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion UN logiciel de MAO pour les enfant et ado? pour un atelier
Bonjour
je souhaiterais developper un atelier MAO avec des enfant et/ou des ado au sein d'un centre socioculturel
Passionné moi même je travil sur reason et cubase neanmoins il me semble que ces logiciel st un peu trop complex pour un debut et pour un groupe de jeunes
Aussi jaimerais savoir si parmis vous qqun connais un ou des logiciels plus adaptés, pas trop chers si possible, qui me permetrais de faire tourner cet atelier de maniere ludik et pedagogik
le but serait darriver a faire composer des song par les djeunes
pas forcement en composant tout de a a z on pourrai bien sur utiliser les sample deja composé mais ds ce cas la ca serai bien qu'il y est un choix assez large qui permetrait a chacun d'avoir un son qui lui est propre..
bref si vs avez des idées nhesitez pas
si parmis vous qqun a des piste sur l'animation lié à la mao je suis preneur aussi à ts les nv ( peda logiciel technik ect)
merci bcp
vs pouvez menvoyez votre reponse aussi via mon mail sur djuls2000@hotmail.com!
merci
ju
Afficher le sujet de la discussion
11
Pitain skale et buzz, euh mollo quand meme, c'est gratuit mais d'une part faut deja maitriser le tracker pour l'enseigner, ensuite pour des gamin, y'a quand meme plus intuitif que de rentrer des notes en hexa :mdr: :mdr:
j'ajoute +1 pour acid xpress et pour fruity, moi je donne des cours et les debutant (entre 12 et 14 ans) passent par fruity, c'ets assez intuitif au debut et ils ont une grosse marge de progression. c'est pas gratuit mais un fl express c'est pas bien cher et si ton institution se permet 10 licence, y'a des remises (65% je crois)
12
Ah j'avais pas vu que acid xpress était gratuit!
Il est très bien pour les débutants (j'ai vu beaucoup d'ateleliers initiation mao avec acid). J'ai trouvé un lien très facilement pour le télécharger.
13
Salut, je donne pour ma part des cours de MAO pour les centresd'animations de la mairie de Paris.
on travaille pour l'instant principalement sur reason 3 (il existe en licence educative) et on va bientot attaquer cubase SL (licence educative)

l'interet de reason reside dans le fait que des le premier cours, on commence la "composition" avec des dr rex c'est donc simple est trés rapidement gratifiant.
aprés le reste des cours concerne, la creation de morceau plus personnel qu'en utilisant le "simple " dr rex.
l'interet de cubase et de montrer le coté edition audio/enregistrement.

j'ai la chance d'avoir aussi mis en place un studio d'enregstrement, ca nous permet de travailler les techniques de prises de son et de mixage.
il y a un un gros ordi dans le studio avec cubase SX (pour la prise de son)
on recupere les fichiers et chacun travaille sur le mix de la session d'enregistrement qu'on a realisé ensemble

les eleves sont trés contents, le bouche à oreille fonctionne trés bien, on va meme ouvrir un nouveau cours avec que des amis (frere/soeur)du cours precedent.

je ne sais pas si cee solutions sont honereuse par rapport à ton budget...
pour ma part, je travaille pour le compte de la direction des jeunesses et des sports de la mairie de Paris donc bon ya de la thune quoi...

:roll:

tient je vais essayer ca acid express :fete:
14
L'avantage de leur faire bosser sur du freeware c'est qu'il peuvent emmener le soft a la maison chez eux et le tester, je pense que c'est quand meme plus gratifiant pour eux, et ils auront pas envie d'aller telecharger une version WZ de Reason/fruity et autre ..

HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
15
Je confirme, a la fin de mon atelier, les 3/4 des gamins m'ont demandé ou ils pouvaient trouver le logiciel pour en faire chez eux...

ça fait plaisir !!!!
16
Ouep, chez moi aussi, en general, le logiciel (fruity le plus souvent) ils finissent par le trouver...
mais c'est vrai qu'en free, a part acid express, et hammerhead pour apprendre les rythmique, sinon on se tourne vers des trackers, c'est assez complexe a utiliser, et surtout un peu "tue l'amour" chez un gamin de 12/13 ans.
17
Yep merci bcp de vos reponses
bouclage du budget oblige g du faire un choix tres rapide
et je devai choisir à la fnac
bref je me trouve avec musik maker
bon c pas lideal mais je pense que ca devrai le faire
cela dit g besoin de vos eventuel conseil si vous connaissez le logiciel
sinon pour celui qui a tenue un atelier ds le college : as tu ecrit un projet ect ect si oui ya til moyen de me trnasmettre afin de men inspirer
voila tous tes conseil st les bienvenue
18

Citation : bref je me trouve avec musik maker
bon c pas lideal mais je pense que ca devrai le faire


oui c'est tres bien aussi, c'est dommage parce que je crois que magix fait des offres edu sur son site. je crois aussi qu'une version light est aussi offerte en ce moment avec un mag d'info.
19

Citation : sinon pour celui qui a tenue un atelier ds le college : as tu ecrit un projet ect ect si oui ya til moyen de me trnasmettre afin de men inspirer



yep,
ouai je dois avoir ça kelke par...
c'etait pour un beatep multimedia
si je le retrouve je te l'envoie (ce sera une version publisher par contre)
rapelle le moi si j'oublie... :clin:
20
Yep lelou
bon ba ca minterresse grave c exactement ce quil me faut
donc ba
je te le rappel...
publisher pas de pb


si tu veux me lenvoyer mon adresse fdpproduction@hotmail.com
c aussi une daresse msn si tu veux gagner du temps
merci encore c vraiment cool