Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bientot Noel. premier achat de guitare

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 839 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bientot Noel. premier achat de guitare
Voila j'annonce la couleur : Je veux mettre 400 euros pour l'achat d'une gratte et d'un ampli. Et je vous donne la liste de mes prérogatives. J'aimerai que vous dites ce que vous en pensez.

- J'ai touché une gratte pa plus de 1h00 lol.
- J'ai des ptits mains donc un manche facile, plat mdr.
- Je cherche un son proche (pour ce buget c'est pas grave, les gibson et compagnies j'm'en tape du super son de fou lol) du rock / hard rock / metal.
- Etant débutant, et pour que ca soit un loisir, je me vois juste faire quelques intro a la soad style suggesstion / peephole, refrain de toxicity, fin bref pas de quoi casser des briques !
- Passer en drop d donc pa de floyd !!!!
- 24 ou 22 frets alor la franchement quelle est la différence ???????
- le look comme tout a chacun metalleux de la gratte.


Bon voila donc ce que je pense acheter :
- Ibanez RG321MH : 279€.
- Roland cube 15 w : 110€.

PS : Les prix sont ceux d'un site de vente en ligne affilié a ce site mais sachant pas si je vé faire une bétise en citant le nom je diré rien (malgré la pub du site elle meme lol).

J'attends vos suggestions, et me dire si c'est pas un mauvais choix pour une premiere experience dans ce domaine.

Merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je prendrai exactement ce que tu voulais prendre au départ :bravo: .L' ibanez est pas mal et le cube balance un gros son ! C'est parfait :clin:
12
Regarde aussi les bc rich , pour le style faut aimer , mais pour 300€ tu peut en trouver une sympa !
13
Voila pour la bc rich

http://www.laboitenoire.net/guitare/menu/tek.php?reference=GBC%20WGWHBK&choix_marque=240&codesg=GBC%2A65065

Bon on dépasse un peu dans le budget ... Mais j'ai un pote qu'a garder la même pendant plusieurs année et il n'a pas été déçu :clin:
14
Heu l'ampli je préfère bcp le ad15vt de vox, et franchement b c rich en entree de gamme... à oublier, mieux vaut la ibanez...
15
Heu perso je ne toucherais jamais a des BC rich bas de gamme..
16
Alors tu vas prendre quoi mickl? en tt cas, mon conseil, prend une bonne guitare et un ampli pourri mais pas cher au début. Les ibanez pour ton prix, il y en a des tres bien, comme il y en a des moins bonnes, alors fait gaffe... Quant à b.c rich, :ptdr:
17
:) Pour les bc rich , je vais engueuler mon pote guitariste pour ses conseils débiles :bravo:

Sinon les iba sont vraiment excellente, enfin jai pas essayer celle ci mais s'était dans la même gamme de prix ( quand on est gaucher,la gamme rétrécie pas mal...).Pour débuter ce que du bonheur :bravo:
18
Oué c'est sur, et c'est très polyvalent, ac un double et deux simples souvent
19
Bahh a tout cas pour le roland cube 15 w on va dire que ca fera largement l'affaire pour ma chambre de 12m² :clin: , sachant qu'en plus elle possède des canaux interessants pour jouer du hard rock / metal et 15 w franchement je sais déja d'avance que je pourrais jamais dépasser 50% de sa puissance avant de me faire engueuller lol.

Maintenant la Bc rich comme pour la jackson, ca fait un peut trop "style" (fo le dire en ricain lol :bravo: ), par contre l'IBANEZ RG321MH a l'air bien tout de meme dans le sens ou le manche Wizard II c'est pas mal (fin surtout) sachant que je débuterais en la matiere et qui de plus est j'ai vraiment des mains de filles ou de gosses, alor les gros manches laborieux pour commencer :fache: .

Sans compter que je veux absolument pas avoir de floyd, parceque le newbie qui vous parle veut pas se faire chié avec cette quincaillerie pour débuter :??: .

Ouais donc en plus je vais tout commander sur le site de playback, alor allez faire un tour si cela vous chante mais alors pour trouver une cort sans floyd Hmmmmm....... (de plus ca m'attire pas trop visuellement).

Merci de vos réponses
20
Peut être aussi qu'un micro cube fera plus l'affaire. C'est le même prix mais en beaucoup moins puissant (2 w) , mais c'est largement suffisant pour une chambre ( voir trop :clin: ). Ce qui fait l'interet du micro cube c'est ses effets ainsi que ses modélisations d'ampli que ne possède pas le cube 15 w. Et puis si tu veut jouer chez tes potes , il est minuscule et très facile à transporter.Je pense franchement qu'il sera mieux adapté à tes besoins.Mais avant de commander essaye les 2 !

Pour l'iba je crois que c'est un bon choix :8)