Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bientot Noel. premier achat de guitare

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 836 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bientot Noel. premier achat de guitare
Voila j'annonce la couleur : Je veux mettre 400 euros pour l'achat d'une gratte et d'un ampli. Et je vous donne la liste de mes prérogatives. J'aimerai que vous dites ce que vous en pensez.

- J'ai touché une gratte pa plus de 1h00 lol.
- J'ai des ptits mains donc un manche facile, plat mdr.
- Je cherche un son proche (pour ce buget c'est pas grave, les gibson et compagnies j'm'en tape du super son de fou lol) du rock / hard rock / metal.
- Etant débutant, et pour que ca soit un loisir, je me vois juste faire quelques intro a la soad style suggesstion / peephole, refrain de toxicity, fin bref pas de quoi casser des briques !
- Passer en drop d donc pa de floyd !!!!
- 24 ou 22 frets alor la franchement quelle est la différence ???????
- le look comme tout a chacun metalleux de la gratte.


Bon voila donc ce que je pense acheter :
- Ibanez RG321MH : 279€.
- Roland cube 15 w : 110€.

PS : Les prix sont ceux d'un site de vente en ligne affilié a ce site mais sachant pas si je vé faire une bétise en citant le nom je diré rien (malgré la pub du site elle meme lol).

J'attends vos suggestions, et me dire si c'est pas un mauvais choix pour une premiere experience dans ce domaine.

Merci de vos réponses
2
Plutot que le roland cube regarde le vox ad15vt ca devrait mieux repondre a tes besoins la partie effets est plus etoffée
Ibanez ca va le faire bien, tu as aussi les CORT pas mal du tout le rapport qualité prix.
400 Euros c'est quand meme un peu limite , ou alors regarde en occase en cherchant bien tu peux trouver ton bonheur
3
Plutot que le roland cube regarde le vox ad15vt ca devrait mieux repondre a tes besoins la partie effets est plus etoffée
Ibanez ca va le faire bien, tu as aussi les CORT pas mal du tout le rapport qualité prix.
400 Euros c'est quand meme un peu limite , ou alors regarde en occase en cherchant bien tu peux trouver ton bonheur
4
Bahh euh c'est ma premiere grouatte lol.... :D:

Alors voila au début la gratte de mes reves étaient la iceman 400 (750€) donc déja moins limite puisque je voulais m'acheter celle ci. Mais alors vois tu je sais encore rien faire a part en arpege l'intro de suggestion de soad et quand j'avais essayé l'intro de peephole la j'ai pas reussi car je placé mes doigts comme il fallait mais vois tu, comme j'ai pas d'experience j'étouffé des cordes ca le faisait pas !! Sans parler que je cherche 3/4 d'heures avant trouver la case lol.


Alors vois tu jouer de la guitare j'aimerais bien, mais est ce que va vaut le coup pour ca de claquer plus de 400 € quand on débute ???? J'en connais qui ont commencé par des pack a la moitié du pris que je mentionne, quand a moi ca sera qd meme un niveau au dessus une Ibanez RG321MH non ???
5
Ben c'est bien d'acheter une bonne gratte surtout si tu accroches et que tu continues parce que si tu achetes une poubelle, tu n'ira pas tres loin avec et tu sera vite obliger de la changer. Mais apres tu peux tres bien mettre moins d'argent et avoir quand meme une bonne gratte ( genre une corte X2 a 180 euros) et peut etre un petit ampli Line 6 a modélisation qui je suis sur t'ira tres bien. Tu t'en sort pour beaucoup moins de 400 euros et puis d'ici 2-3 ans, si t'es toujours a fond dans la gratte tu passes aux models au dessus.
6
Bah je pense avoir trouvé dans la RG321MH un bon début de gamme en lisant les avis sur le site, quand à l'ampli, il est pas question que je prends plus puissant, vu que c'est pour jouer dans ma chambre !

Alors voila je pense commencé comme ca !
7
No attend pour l'instant, moi je te conseille de prendre d'abord, le temps de débuter, un ampli pas cher du tout, et de prendre, pour ton style, une jackson warrior. En la trouvant d'occaz ou en marchandant bien avec le vendeur, tu l'aura moins cher, et apres achete un ti ampli d'occaz que tu changeras d'ic un an ou plus, pour noel ou ce que tu veux...
8
Hey gars prend pas une bouze même si c'est pour commencer ! Tu va très vite le regretter et la ça va être de l'argent dans le vent !! J'ai deja fait l'expérience l'année dernière , je me suis dit que je m'était pas plus de 200 dans une folk , s'était pour débuter.Du coup j'ai trouvé une stagg qui avait l'air sympa , aujours'hui je le regrette ...En plus sa donne pas trop envie de jouer , et puis bon je fait plus trop de progrès. Et j'ai pas les moyens maintenant de la changer....rhaaaaa :(( Surtout que sur une électrique tu risque de progresser bien vite, alors soit sur de ton achat ^^ , à moin que tu prévoi de la changer rapidement. :clin:
9
Alors je vais une tout autre question lol Selon mes criteres vous prendrez quoi alor ?
10