Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bientot Noel. premier achat de guitare

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 845 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bientot Noel. premier achat de guitare
Voila j'annonce la couleur : Je veux mettre 400 euros pour l'achat d'une gratte et d'un ampli. Et je vous donne la liste de mes prérogatives. J'aimerai que vous dites ce que vous en pensez.

- J'ai touché une gratte pa plus de 1h00 lol.
- J'ai des ptits mains donc un manche facile, plat mdr.
- Je cherche un son proche (pour ce buget c'est pas grave, les gibson et compagnies j'm'en tape du super son de fou lol) du rock / hard rock / metal.
- Etant débutant, et pour que ca soit un loisir, je me vois juste faire quelques intro a la soad style suggesstion / peephole, refrain de toxicity, fin bref pas de quoi casser des briques !
- Passer en drop d donc pa de floyd !!!!
- 24 ou 22 frets alor la franchement quelle est la différence ???????
- le look comme tout a chacun metalleux de la gratte.


Bon voila donc ce que je pense acheter :
- Ibanez RG321MH : 279€.
- Roland cube 15 w : 110€.

PS : Les prix sont ceux d'un site de vente en ligne affilié a ce site mais sachant pas si je vé faire une bétise en citant le nom je diré rien (malgré la pub du site elle meme lol).

J'attends vos suggestions, et me dire si c'est pas un mauvais choix pour une premiere experience dans ce domaine.

Merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon bon ca se précise, moi qui pensait qu'on allait délibérer jusqu'a noel 2006 :D: .

Ouais j'ai matter le micro cube, j'ai vu les caractéristiques, donc je pense que si y a pas moyen d'avoir le roland 15 je prendrai celui ci à la place, mais bon pour le meme prix je pense qu'en meme au roland de 15 qui me conviendrai mieu je pense.

Mais bon niveau ampli ok, sinon personne ne connait l'IBANEZ RG321MH, j'ai matter les avis sur le site, sa fiche et tout, et j'ai noter (point négatifs) seulement, les micros potables sans plus (aller dire ca a quelqu'un qui commence la gratte et qui a jamais entendu un EMG81 ou 86 ou les Seymour Duncan), probleme de vernis ??? bon la je dirais qu'a ce prix la tant que ca nuit pas à la protection de la guitare c'est pas bien grave, qui a avoir des marques au niveau du chevalet comme il a été dis, si c'est juste le vernis, et pas le chevalet qui pars en poussière, ca nuit en rien a la qualité de base de la gratte donc ca je m'enfou.

Eh sur le forum il parle aussi que les cordes seraient un peu haute par rapport au manche ? Pas bien pratique pour débuter ? Ou bien c'est comme les micros t'en qu'on a pas essayé d'autres guitares c'est pas bien grave... ?
22
Déja pour les micros c'est le plus important sur la guitare je pense; il faut donc faire gaffe, parce que pas de bon micro, pas de son extra...
Ensuite pour ce qui est de la hauteur des cordes ça peut te gêner pour faire des bends ou des bends à l'unisson, mais ça ne va pas plus loin, c'est donc pas tres important. Mais oui, pour ce qui est des micros, fais gaffe, ça c'est vachement important...