Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement guitare => quel matériel ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 4 135 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enregistrement guitare => quel matériel ?
Bonjour,

Maintenant que j'arrive a sortir quleques petites chose de ma six corde électrique, j'aimerais m'enregistré.
Je suis complétement novice dans le domaine du home-studio.
Pourriez-vous me guider dans la démarche à entamer, le matériel idéale (sachant que j'ai des PC) ?
J'ai entendu parler d'interfaces, mais interface NA-AN, MIDI, audio-analogique, numérique ??? J'y comprend pas grand chose dsl ...

Merci d'avance,
JP
2
Salut,

C'est pas trop dur. avant tout, je souhaite te définire les mots que tu connais :

NA-AN : sont des convertion c'est à dire Numérique vers analogique et analogique vers numérique. Il existe des composant qui te transforme le son analogique (une guitare par exemple) en numérique (pour aller dans le PC) c'est la démarche d'une ENTREE de carte son (AN : analogique vers numérique). Le contraire sert pour les SORTIE de carte son pour passer du PC (numérique) à des enceintes par exemple (analogique).

MIDI veux dire "Musical Interface Digital Instrument". ça permet de donner du son à un appareil numérique dénué de son et de l'enregistrer. Mais je ne te donne pas plus de detail, sauf si tu le souhaite, parce que ce n'est pas ce que tu cherche.

tes autres définition "Audio numérique", veux simplement dire que c'est un appareil Audio qui fonctionne en parti en numérique comme les carte audio numérique (les cartes son qui contienne des parties numérique pour faire de l'audio) Suis je claire ? et pour finir : le numérique, c'est un language comprehensible par les machines... mais c'est bien compliqué et inutile pour toi.