Sujet de la discussionPosté le 07/12/2005 à 10:40:42À quoi sert les prises S/PDIF sur les cartes son ?
Bonjour, tout est dans la question.
J'ai lu que ces prises un peu particulières, en fait des sorties numériques, permettaient d'envoyer des données sonores à un ampli numérique ???
C'est ça uniquement ou on peut faire autre chose avec ?
Sinon, êtes-vous beaucoup à vous en servir ? et quel est l'intérêt de trouver ce genre de connectique sur les interfaces audio ou cartes son externes, le + souvent ?
Je sens que je pose encore une question c.. mais moi pas comprendre pourquoi les constructeurs mettent ces prises dans les boitiers ?
Imaginons une chaine un peu complexe qui montre l'évolution du signal :
- Violons>Micro>Pré-ampli>Carte son>Ordi
Eh bien si tu as un branchement spdif du pré-amp à la carte son tu vas déjà gagner une conversion en moins, d'ou meilleure définition du signal qui sera un peu moins trituré
Bon, l'idéal sera d'avoir une option spdif dès la base, sur le violon!
Bon mais là 'faut pas rêver, ou peut-être je me trompe ça existe déjà! (ce qui ne m'etonnerait pas d'ailleurs).
Disons que le spdif est plus flagrant dans le style électronique ou, par exemple un sampler est branché en spdif au pré-amp, lui-même en spdif jusqu'à la carte son : résultat, 0 conversion, le top quoi!
Citation : A quoi servent les expandeurs quand on a une bonne carte son ?
Oui c'est une question que je me suis posé en effet mais j'espère tout simplement que la carte aura des sons moins bons, en tout cas pour les cuivres à mon avis c'est gagné d'avance enfin j'espère sinon j'aurais fait un mauvais investissement