Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/12/2005 à 10:40:42À quoi sert les prises S/PDIF sur les cartes son ?
Bonjour, tout est dans la question.
J'ai lu que ces prises un peu particulières, en fait des sorties numériques, permettaient d'envoyer des données sonores à un ampli numérique ???
C'est ça uniquement ou on peut faire autre chose avec ?
Sinon, êtes-vous beaucoup à vous en servir ? et quel est l'intérêt de trouver ce genre de connectique sur les interfaces audio ou cartes son externes, le + souvent ?
Je sens que je pose encore une question c.. mais moi pas comprendre pourquoi les constructeurs mettent ces prises dans les boitiers ?
C'est comme pour 2 rallonges electriques differentes.
0
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
23Posté le 08/12/2005 à 01:23:20
Ah mdr je m'y attendais pas à celle-là !!! Bon si c'est que ça... lol
Mici
0
jeromedu93
1313
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24Posté le 08/12/2005 à 01:25:25
C'est pareil
Imaginons une chaine un peu complexe qui montre l'évolution du signal :
- Violons>Micro>Pré-ampli>Carte son>Ordi
Eh bien si tu as un branchement spdif du pré-amp à la carte son tu vas déjà gagner une conversion en moins, d'ou meilleure définition du signal qui sera un peu moins trituré
Bon, l'idéal sera d'avoir une option spdif dès la base, sur le violon!
Bon mais là 'faut pas rêver, ou peut-être je me trompe ça existe déjà! (ce qui ne m'etonnerait pas d'ailleurs).
Disons que le spdif est plus flagrant dans le style électronique ou, par exemple un sampler est branché en spdif au pré-amp, lui-même en spdif jusqu'à la carte son : résultat, 0 conversion, le top quoi!
Question bête à laquelle tu répondras intelligemment.
A quoi servent les expandeurs quand on a une bonne carte son ?
0
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
30Posté le 08/12/2005 à 10:23:14
Citation : Pfffffffffff, trop tard...
Non non ça permet toujours de préciser Mici !
Citation : A quoi servent les expandeurs quand on a une bonne carte son ?
Oui c'est une question que je me suis posé en effet mais j'espère tout simplement que la carte aura des sons moins bons, en tout cas pour les cuivres à mon avis c'est gagné d'avance enfin j'espère sinon j'aurais fait un mauvais investissement