Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/12/2005 à 10:40:42À quoi sert les prises S/PDIF sur les cartes son ?
Bonjour, tout est dans la question.
J'ai lu que ces prises un peu particulières, en fait des sorties numériques, permettaient d'envoyer des données sonores à un ampli numérique ???
C'est ça uniquement ou on peut faire autre chose avec ?
Sinon, êtes-vous beaucoup à vous en servir ? et quel est l'intérêt de trouver ce genre de connectique sur les interfaces audio ou cartes son externes, le + souvent ?
Je sens que je pose encore une question c.. mais moi pas comprendre pourquoi les constructeurs mettent ces prises dans les boitiers ?
J'ai une NI Komplete AUDIO 6 MK1 avec un synthé analogique PROPHET-REV2 et un Moog Minitaur(analogique lui aussi).
Mon problème c'est que la carte son a 4 entrées que je sollicite avec le PROPHET (car il est bi-timbral).
Puis-je utiliser l'entrée numérique pour le MINITAUR ?
MErci et bonne année
réponse : non bien évidement . dans une entrée numérique, il faut faire rentrer un signal numérique uniquement.
0
Beatless
14205
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
42Posté le 01/01/2020 à 19:03:55
Citation :
Puis-je utiliser l'entrée numérique pour le MINITAUR ?
Le Minitaur a des sorties analogiques. Il te faudra un convertisseur A/N S/PDIF pour le brancher sur ta carte son.
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.