Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

À quoi sert les prises S/PDIF sur les cartes son ?

• 41 réponses
  • 8 participants
  • 14 468 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion À quoi sert les prises S/PDIF sur les cartes son ?
Bonjour, tout est dans la question.

J'ai lu que ces prises un peu particulières, en fait des sorties numériques, permettaient d'envoyer des données sonores à un ampli numérique ???

C'est ça uniquement ou on peut faire autre chose avec ?

Sinon, êtes-vous beaucoup à vous en servir ? et quel est l'intérêt de trouver ce genre de connectique sur les interfaces audio ou cartes son externes, le + souvent ?

Je sens que je pose encore une question c.. mais moi pas comprendre pourquoi les constructeurs mettent ces prises dans les boitiers ?

Merci de votre indulgence.
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour ma part, c'est fait.
Commandée ce matin chez Playback. Maintenant, il faut attendre la bête. :D:
32
Si je puis me permettre vous vous égarez, mais encore plus que moi!

Une carte son ne possèdent pas de sons! C'est juste une interface vous permettant de véhiculer le signal jusqu'à l'ordinateur, avec donc des convertisseurs transformants le signal analogique entrant en numérique (A/N comme on dit), et en le ressortant en analogique (soit N/A).
Et donc ces convertisseurs n'existent pas en spdif.

Un expandeur quand à lui est une version "rack" d'un synthé, autrement dit les sons sans le clavier, et là son rôle est effectivement de générer des sons :clin:
33
Dès réception de ton nouveau matériel, n'hésite à pas à revenir en cas de problème ! ou si tu n'as pas de problème aussi... bonne continuation !

Ma BD "1,65 µHz", sur le son, en version papier.
LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

34
35
La carte peut tres bien faire expandeur en natif (cf l'Isis).

Des convertiseurs externes en Spdif, ça existe.
Tu peux rentrer en analogique, et resortir en Spdif ou rentrer en spdif et sortir en analogique.

L'interet ? c'est pouvoir utiliser de tres bons convertisseurs sur n'importe quelle carte son qui à la connectique adaptée.
36
Jeromedu93, pour ce qui est des sons d'une interface c'est par rapport aux échantillons MIDI fournis que je voulais parler, Celticbreizh je sais pas. C'est vrai que les sons pourraient être aussi réalistes, mais ça m'étonne tout de même, que ceux dispo dans mon sd-80. Mais ça peut, à mon avis ça n'aura rien à voir en tout cas avec ceux de mon audigy 2...
Le truc c'est que d'est une question de logiciel je pense, donc à moins qu'ils aient beaucoup investi dessus ça ne devrait pas être une grosse merveille ... A confirmer.
37
Mackdriverz, tu as décidé de me titiller! :roll:
38

Citation : Et donc ces convertisseurs n'existent pas en spdif.

Autant pour moi, je viens de me relire, je voulais dire "conversions" :??:
39
Bonjour,

J'ai une NI Komplete AUDIO 6 MK1 avec un synthé analogique PROPHET-REV2 et un Moog Minitaur(analogique lui aussi).
Mon problème c'est que la carte son a 4 entrées que je sollicite avec le PROPHET (car il est bi-timbral).

Puis-je utiliser l'entrée numérique pour le MINITAUR ?

MErci et bonne année
40
x
Hors sujet :
Boudu qu'il est vieux ce topic, 15 ans déjà :8O:

x
Hors sujet :
edit : 14 plutôt

[ Dernière édition du message le 01/01/2020 à 18:54:29 ]