Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La disto: comment ça marche et comment l'exploiter?

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 875 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion La disto: comment ça marche et comment l'exploiter?
La disto est un effet que je connait peu. Je ne connait pas de plug-in disto réputé et j'entend très peu parler de disto.
Si qqun pouvait m'expliquer comment ça marche, quels plug-ins choisir pour quels types d'effets voulut.....
Et j'appelle la rédaction pour éventuellement écrire un dossiers a ce sujet, si bien évidament cela vous plait, et si vous n'êtes pas déjà programmés, et si bien entendu vos yeux passent sur ces mots.
Mais j'ai l'impression que cet effet est utilisé de façon approximative, et qu'on en parle très peu a propos de disto légère etc.(y compris saturation?)
Pourriez-vous m'éclairer sur cet effet sombre?
Vous rêvez, M. Doe. Si vous vivez, c'est parce que vous fantasmez M. Doe. vous le savez au fond de vous: tout ça n'a aucun sens, tout ça ne rime à rien...vous êtes complètement fou M. Doe!
Afficher le sujet de la discussion
21
Yes! merci pour ton plug. Faudra que je test, que j'entende
si t'as une musique a me faire écouter où tu sais qu'iul y a du plug dito "ampli à ampoule" bien précise, c'est avec grand plaisir fabrice
Vous rêvez, M. Doe. Si vous vivez, c'est parce que vous fantasmez M. Doe. vous le savez au fond de vous: tout ça n'a aucun sens, tout ça ne rime à rien...vous êtes complètement fou M. Doe!
22
[HS]et d'ailleurs si t'a des réponses de ce genre a ma question posé dans "Aux environs de 1930, le son d'autrefois" (un de mes forum) ça m'aiderais bien.[HS]
Vous rêvez, M. Doe. Si vous vivez, c'est parce que vous fantasmez M. Doe. vous le savez au fond de vous: tout ça n'a aucun sens, tout ça ne rime à rien...vous êtes complètement fou M. Doe!
23
Pour une musique au sherman tu peut en ecouter une sur mon profil - capsule- c'est uniquement du freestyle sur deux sherman, une rythmique et rien d'autre

www.sherman.be la ptite réference dont toutes les pointures utilisent
le vulture est + utilisé pour le mastering, ca fais un son trés british

2 machines inimitables
24
Il faut que tu passe par des filtres a bobines analogiques pour obtenir ce style de grain 1930
jvais chercher de mon coté


www.thermionicculture.com
25

Hors sujet : C'est vraiment dla cacahuette par moment (j'écoute au casque et quand ça distor dans les aigüs ça m'arrache, mais alors le son est effectivement tres bon quand ya la batterie. J'adore les effets que tu appliques a ta batterie est ton thème (c'est toi qui a programmé cette drum?). Ya une coupure trop net par contre à un moment quand le thème reprend pour la deuxième fois. Mais j'aurais bien vu plus de chaleur au son détruit pour qu'il soit + prenant, qu'il soit plein.Ya que des aigu par moment. Qu'ils soient fort ça c'est bien ça fait un bon effet mais qu'ils soient seuls jtrouve ça dommage.en tt cas bien joué

Vous rêvez, M. Doe. Si vous vivez, c'est parce que vous fantasmez M. Doe. vous le savez au fond de vous: tout ça n'a aucun sens, tout ça ne rime à rien...vous êtes complètement fou M. Doe!
26
Yes merci. Par contre si tu pouvait l'écrire dans l'autre forum plutot que celui là ça serait plus pratique.
Vous rêvez, M. Doe. Si vous vivez, c'est parce que vous fantasmez M. Doe. vous le savez au fond de vous: tout ça n'a aucun sens, tout ça ne rime à rien...vous êtes complètement fou M. Doe!
27
Masteriser avec un culture vulture faut osez!!!!!
28
Capsule c'est uniquement un petit test du sherman
la rythmique est programmé sous live4

tout le reste c'est de l'impro, le souci des aigus c'est le fait d'additionner des sherman,j'ai une pente de 96 db/par octave car j'en utilise plusieurs(c'est pas mal),quand je commence a monter un peut la résonnance des filtres c'est limite grillage de tweeter

si t'as l'occasion récupere la doc sur le site et la vidéo tu comprendras mieux
29
Ah ouuuuui... quand tu parlais de décapage (t'aurais du prévenir) j'ai bien failli cramer les pov' enceintes de mon laptop :oo:
Niveau disto par contre, je connaissais pas le sherman (excellent au passage je vais aussi le tester dès que possible) : c'est de la disto de phase ça non? tu l'utilises comment : façon aléatoire du style bidouillage d'envelope filter?
30

Citation : Un bon plug le sherman filterbank


Et dire que l'espace d'un instant j'ai bien cru que ce gros hardware analo de malade existait en plug


C'est pas bien de nous faire des fausses joies comme ça Monsieur Fabrice