Sujet de la discussionPosté le 11/12/2005 à 23:21:53Bien débuter: Interface Audio Numérique!
Bonjour,
étant étudiant à la SAE je souhaite mettre en pratique ce qu'on apprend là bas et ça passe par l'achat de matos. Pas de problemes pour l'achat de la console, en revanche grosses difficultés concernant l'interface audio numérique (PC) En effet je souhaites avoir au minimum 8 entrées et 16 sorties. Vers quels modeles m'orienteriez vous? Je connais juste la MOTU qui fait 24 in / 24 out, je n'ai pas de préférence concernant le fait qu'elle soit interne ou externe!
Merci de vos précieux conseils qui, j'en suis certain, en aideront plus d'un!
Joseph sardin
1365
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 12/12/2005 à 14:41:47
Ce type de question à été posé plus d'une fois sur ce forum. Concernant cette question, je ne connais pas de carte son 8E/16S... Je pense pas que ça existe. Il y à en général plus d'entrées que de sorties ou autant.
Par contre il ne faut pas se cachet qu'une carte de type MOTU 24i/o, très adapté à ce que tu cherche, coute quand même vers les 1500 € !
Concernant le prix j'en suis conscient et suis prêt à mettre jusqu'a 2000 euros sachant qu'un ordinateur c'est vraiment un enregistreur MTK tres fiable et pratique. Je voulais un MTK analogique au départ et finalement je prefere opter pour une config:
Enregistrement:
Sources branchées sur la table
avec les bus group de la table j'envoi les tranches vers mes entrées de l'interface audiomérique (donc il me faut une console 8 bus ;)) qui sont ensuites balancées sur Adobe Audition (je suis fan :D) Cubase (bof) ou Logic.
Mixage:
Mon disque dur fait donc office d'enregistreur MTK
Je fais sortir mes sources enregistrées par les sorties de l'interface audio et je rentre ça sur ma table! Je couche ensuite le mix sur un 2 pistes digne de ce nom ou à nouveau sur le PC.
Je pense que c'est une bonne solution de premiere config qu'en pensez-vous?