Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En attendant mieux ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 509 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion En attendant mieux ?
Bonjour à tous !

En attendant de pouvoir se payer des monitors digne de ce non, est-il possible de travailler en audio + midi avec des enceintes hi-fi de bonne qualité ?

Je travaille déja avec des enceintes hi-fi, mais uniquement pour de l'audio,je veux à présent incorporer du midi pour entrer des claviers avec le logiciel music studio 2006.

Existe t'il un boitier que l'on peux brancher sur son ampli hi-fi, qui permette de réduire les fréquences afin de ne pas déglinger mes enceintes hi-fi au premier accord clavier ?

J'ai pri note de vos conseils, cependant je voudrais savoir si les eltax monitor 3 vendues comme des monitorings à un prix raisonable et disponibles en rayon hi-fi peuvent convenir ? Vous l'avez bien compris, j'ai vraiment peu de moyen et il que je trouve une solution avec 3 francs 6 sous.

J e débute en mao, j'espère ne pas avoir été trop bordélique dans mes questions .
:oo: Merci à tous ! :aime:
2
:bravo: voici une solution royale à 155 euros !

tu te connectes sur le site de www.thomann.de/france

et tu commandes :the box studioline NF06A.

c'est une paire de monitors studio bi-amplifiés de 100 watts chacun,
et c'est le prix de la paire !!!

avec ça, tu n'as même plus besoin d'ampli (car ce n'est pas seulement les enceintes hifi le problème, c'est aussi l'ampli !)

alors un conseil : revends ton ampli hifi et tes enceintes, et avec les sous, achète vite ces monitors.
tu pourras aussi les brancher au cul de ton ordinateur, d'une platine cd, d'un clavier/synthé, etc...

la qualité et la puissance seront au rendez-vous : ils servent normalement d'écoutes pour home-studio, la courbe de fréquence est donc très linéaire, tu vas entendre tes cd comme jamais tu les avais entendus avant !

je possède ces monitors qui étaient vendus 249 euros, et je peux te dire que pour le prix, c'est vraiment royal, tu ne vas pas en revenir !
3
Ma réponse est que si tu n'as pas les moyens, tes enceintes hi fi feront l'affaire. C'est pas top, mais en attandant, au lieu de prendre des enceintes de moniteur bas de gamme, mix un peu avec tes enceintes hi fi et apprend les. Puis écoute ton projet sur différentes enceintes et écouteur et vois si c'est bien. Quand tu auras plus de moyen, inverti alors dans des enceintes vers 400 ou 500 €...

Les enceintes hi fi ne sont pas linéaire, mais peu de gens, et encore moins ceux qui vont écouter tes projets par la suite disposent d'enceinte de monitoring linéaire donc te bile pas. Surtout que en bas de gamme, les moniteur ne sont pas très linéaire non plus...

Préfère les Alesis One MK2 passive pour 400 € les deux avec ampli.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

4
Merci à vous ! :bravo:
5
Juste une précision, les alesis MI MKII sont actives et coûtent 333 zeuros chez toto.
6
Je voulais parler des Alesis Monitor One MkII qui sont bien mieus que les M1 (à mon gout) ! pour le même prix (enceintes + ampli) Et elle sont Passive.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

7
:oops: suis-je bèèèèète !

excuse-moi joseph, je viens juste de voir que tu vends et loues du matos, et moi comme un con je fais de la pub pour un fournisseur teuton !

il faut faire vivre nos entreprises, achetez en france !!! :bravo:
8
Mais je suis pas là pour faire de la pub. Et malheureusement, je ne suis que loueur de matériel et non pas vendeur. Je suis sonorisateur et éclairagiste (mon association plutôt)

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais