Sujet de la discussionPosté le 14/12/2005 à 16:53:24Matos pour deep drum'n bass
Je cherche à recréer un peu les ambiances du label good looking (LTJ Bukem,PFM...). Je qualifierai ce style de deep drum’n bass (voir l’album jouney inwards de ltj bukem). J’aimerai connaître le type de matos, software hardware qu’ils utilisent. Leurs sons sont très épurés et ronds j’ai entendu qu’ils se servaient de rhodes en nappe. Qu’est que vous en pensez ?
merci par avance
.: Odon Quelconque :.
11247
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2Posté le 14/12/2005 à 17:17:54
Pas mal de presets de Roland JV-1080 pour les pianos electriques et les nappes dans les albums de LTJ Bukem.
Evidemment, pour les rythmiques et les basses, il y a autre chose (sampleur, synthés analogiques virtuels ou réels...)
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
GregKozo
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 15/01/2006 à 12:50:12
Oui en effet. et puis sur les photos on voit souvent des proteus ( en tout cas dans le studio de Ltj Bukem ).
Mais les Rhodes ne font pas de nappes. C'est un clavier ( un piano électriques même ) des années 70. Il l'utilise surtout pour la chaleur que ça apporte. Par exemple dans le 2eme morceau de l'album "producer" de LTJ Bukem, c'est un Rhodes qui fait l'intro. Le morceau s'appelle "constellation" je crois.