Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ELKA EH 105 synthe?arangeur?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 3 639 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ELKA EH 105 synthe?arangeur?
Salut
passionner de loisir numerique je voudrait faire de la musique electronique je suis pas un musicien née mais jai de l'oreille et gamins j'ai jouer de l'orgue.
comme beaucoup d'entre nous j'ai pas 5000 balles a mettre dans une machine j'ai trouver sur le net un ELKA EH 105 ,mais c'est quoi cette machine impossible de trouver des specifications technique.
est ce que quelqu'un peu me rencarder
merci
2
Yo, c'est quoi ton budget et surtout l'utilisation que tu veut en faire?
3
Salut
mon budjet serait plutot au alentour de 200 euros pour me lancer
le synthe que j'ai trouver (si c'est un synthe)est a 150 connait tu ce type de machine?
4
Euuh non pas du tout !

Donc autour de 200€ faut aller voir les occaz au niveau des arrageurs roland ! Si tu veut avoir des sons réalistes c'est pas mal du tout.

Sinon si tu veut un vrai synthé , où tu peut fabriquer tes sons et où les sons acoustiques sont horribles (car pas prévu pour sa) , faut voir en occaz les synthé des années 80 genre roland D-50 ou yamaha DX-7 . (attention c'est hyper complexe)

Sinon ta le choix de te prendre un clavier maître et utilisé les sons de vsti qui sont sur l'ordi.Tu fait le branchement via interface midi.


Je vais te dire tout de suite , avec ce budget ta un choix tres limité.La meilleur solution est que tu prenne un clavier maitre et que t'es un pote qui a un sequencer genre cubase pour qu'il te le file , parce que apres on monte dans les prix....
5
Il est vrai que que j'etais tenter de prendre un clavier maitre je suis pas mauvais en info mais j'ai un peu peur de me decourager dans les paramettrage midi c'est quoi le mieux au niveau de la connectique l'usb apporte un plus?
6
Je pense que l'usb c'est le mieux ; tu branche et sa marche ;). Il y a rien à régler ! :bravo:
7
Le sy 22 de yamaha pour commencer pourrait me convenir dapres vous ?
8
Le sy22 est un synthé fm qui date fin des années 80... dans ce domaine il y a une référence , c'est le D50 de Roland ! IL est surment plus chere mais sa vaut vraiment le coup !

voici des extrait de sons du D50 :http://www.perkristian.net/Roland_D-50_Audio.htm

Bonne écoute ;)