Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat enceinte.

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 221 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat enceinte.
Bonsoir tous,
un petit conseile pour l'achat d'enceinte pour faire des soiree familial de 50 à 80 pers au grand max. J'ai un petit budget (env 120€ piece).
Que pense vous des koolsound st500,st350 ou xl 1500 car j'avais pense a des boost mais vu las critique sa ma refroidi :( .
Merci d'avance.
Greg dit "Pépé"
2
A ce prix là, ne t'attend pas à des critiques très positive, c'est bien de débuter, mais à 14 ans, lorsque moi même j'ai commencé, j'ai sacrifié tout ce que j'avais pendant un long moment pour m'acheter ne serais ce qu'un câble. Si je l'ai fait, tu peux le faire. Nourris toi de pates pendant 4 mois et tu pourras t'acheter des enceintes un peu plus interessante.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Bonjour,

Grave erreur que d'essayer de tailler dans le budget de la bouffe.
Ce n'est ni sain ni rentable. Si tu veux faire des économies, cherche plutot les gros postes de dépenses.
Tiens regardes tes pieds par exemple, s'il sont habillé de basquettes griffées tu tiens quelque chose! Là y'a du pognon. Idem pour ton falzard, ton pull, tes vestes...

Je sais qu'on a tous envie d'être un minimum présentable, mais il faut reconnaitre que le prix des fringues n'est pas toujours justifié. Je ne t'encourage pas à vendre tes vêtements (quoi que, si t'en a trop), mais t'invite à faire un choix sur la manière de le dépenser.

Sinon, si tu as déjà fait le choix de ne pas claquer tes tunes dans des fringues et qu'avec les étrènes de mamie Renée et l'argent de poche mensuel tu obtiens un budget de 120€ alors il faudra faire avec.

De quoi as-tu besoin ?
- un ampli
- une table de mixage
- une paire d'enceintes
(Je part du principe que tu as déjà la source : ordi, platine...)

Une autre possibilité :
- une table de mixage amplifiée
- une paire d'enceintes passives

Dernière possibilité :
- une table de mixage pas amplifiée
- une paire d'enceintes amplifiées

Peut-être as-tu déjà certains composants ?
Tu dis que tu as un budget de 120€ pièce ça veut dire quoi ? tu as un budget total de 120 € ou c'est 120€ par enceinte ?
Donnes-nous plutot ton budget total pour qu'on voit ce qu'on peut composer.

A+
Hubert.

PS : si c'est pour une seule soirée tu ferais mieux de louer...
4
Je suis un peu comme joseph la dessus
5
On est pas vraiment là pour canger ta façon de vivre, mais si tu souhaite vraiment faire des soirées et du son et que tu n'as pas d'argent, ne te jette pas la tête la première dans le domaine en achetant le moins, cher. Le moins cher c'est bien pour le porte feuille à court terme, mais si tu dépense 120 € par mois parce que ton matos te lache tout le temps et qu'il est pas garantie ou que au bout d'un certain temps tu change de matos parce que tu te rend compte que c'est pas terrible, autant acheter bien dès le début. Passe un peu plus de temps à réunir les fonts, tu pourras aussi prendre le temps de réfléchir au matos dont tu auras besoin, de faire des test, et de savoir si c'est vraiment raisonnable.

Dans le cas où tu ne prévoi que 1 ou 2 soirée par ans, autant louer du matériel VRAIMENT top, pour pas si chère que ça.

120 € l'enceinte, c'est vraiment pas grand chose.... tu seras vite déçu, sinon c'est que tu n'as pas d'oreille...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

6
Pour 120 euros, des alésis (140 euros je crois)
Si tu économise, fostex pm1, c'est pas non plus hors de prix..
7
Bonsoir,
cool :bravo: c'etait juste une question on est pas tous des experts de la sonorisation...je pensais qu'a env 120€ :fleche: l'enceinte on pouvais trouve quelque chose de correcte. je ne veut pas en faire mon metier mais animee quelque soiree par an. Dit moi plutot se que je peut acheter comme enceinte (merci pas des budget de 500€ l'enceinte non plus)pour l'ampli je pensai prendre un MAC MAH SLX 300.
Merci .
8
En sono, je suis plus vraiment au courant, mais pour le studio, alésis, 120 euros environ..
9
Si tu avais lu, tu aurais vu qu'il cherchait des enceintes de sono. Ok, si y'a des partisant pour dire que 120 € c'est suffusant, je m'en vais.... mais sache que, quoi que dise les gens, tu n'auras strictement rien de valable avant 300 ou 400 €

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

10
Bonsoir Greg,

Que ce soit en sono, en musique ou toute autre discipline, tu rencontrera toujours des personnes qui compensent par une débauche de moyens l'absence de talent. Pour ma part je pense que même avec une casserole entre les pognes Hendrix était capable de mettre le feu.

Te concernant, achète le matos qui te correpond et joue de tes talents pour enflammer la piste.

Pour les enceintes, dans ta gamme de prix je vois ça :

https://www.thomann.de/thoiw9_the_box_pa302_fullrangesystem_prodinfo.html
Pour ma part j'ai la version amplifiée PA302A dont je suis très satisfait.

Tu as également le mlodèle au dessus :
https://www.thomann.de/thoiw9_the_box_pa502_fullrangesystem_prodinfo.html
Sachant que ce dernier à une meilleur réponse dans les graves (woofer 15" )

A+
Hubert.