Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring.

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 2 567 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monitoring.
Mieux vaut avoir un casque pour le mixage ou des enceintes de monitoring. Quel casque choisir? Et pour 1 retour chanteur, quel casque prendre ( 1 fermé mais lequel). :???: .

Satria.
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu es une femme?
22
Ragou ->

Citation : ah, ok, des rappeurs... là tu peux y aller aux écouteurs de walkman ou carrément au gobelet avec une ficelle



comme ça déchaîne les foules, ce genre de remarques......

RIR !


:mdr: :mdr: :mdr:



.

I'm Back

23
Disons que un gars qui fait de la techno a besoin d'entendre les basses pour mixer (et le reste... et le plus fidèle possible).

un chanteur de rap a juste besoin d'un casque fermé pour que ça ne repisse pas, qu'il entende le rythme et l'harmonie.
la quakité fine n'a pas d'intéret (si le budget est serré).

comme quoi même des musiques de daube peuvent avoir des besoins qualitatifs différents !
:mdr: :mdr: :mdr:










ça c'est juste pour en remettre une couche !!!...
histoire de pas laisser ragoutoutou tout seul dans la
merde ! :mdr: :lol: :mdr: :D: :mdr: :lol: :mdr: :mdr: :mdr: :bravo:
24
Moi j' aime bien le rap mais seulement americain parske jcomprend pas les paroles



désolé
25
Et n' oublions pas que le rap est un milieu composé en majorité de bourrins de premiere, de baufs qui se prennent pour des cadors avec leur QI de 32, et qui aboient leur testosterone sur des patterns archi exploités depuis bien trop longtemps.
26
En même temps c'est plutot vrai...

Moi je cherche des oreilletes pour m'en servir de retours sur scène, quelqu'un peut m'aider ?

(avec fils, pas des ear monitor HF à 6000 balles :clin: )
27
Et je fais pas du rap, c'est pour un trio acoustique guitares et chants.
28
Je suis un peu dans le cas de JeffJeff ...
En fait, c'est plutôt pour la chanteuse ... parce qu'elle ne s'entend pas chanter et du coup, elle force sur la voix ... et comme ya pas de sous pour acheter des retours ...
Musique de Ouf -> Aliéné
29
Et je n'ai pas besoin de canaux indépendants, le même mix dans les 3 oreillettes me conviendrait.
Quel ampi ? Quelles oreillettes ?

Merci de m'aider.