Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring.

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 2 551 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Monitoring.
Mieux vaut avoir un casque pour le mixage ou des enceintes de monitoring. Quel casque choisir? Et pour 1 retour chanteur, quel casque prendre ( 1 fermé mais lequel). :???: .

Satria.
2
Ne jamais mixer au casque déja....
Ensuite pour ton réseau casque pour le chanteur et musicien je te conseillerais le SONY MDR7506 , c est celui que les chanteurs retrouvent le plus en studio , c est LA référence meme si ce n est pas le meilleur , il est tres bon....
I vaut a peu pres 170 euros je crois....
:8)
3
Parfois, mieux vaut mixer au casque (c'est hyper-désagréable, mais bon...) plutôt que sur de mauvais monitors, voire chaine hifi...
J'arrive à obtenir des mix plutôt bien faits avec mon AKG M240. Par contre, c'est dur de gérer les basses avec un casque, là je repasse sur enceintes (putain, ch'fais du mixage multibandes !! :lol: )
Mais sans blague, je trouve que mon casque fait ressortir pas mal de défauts et ne sont jamais flatteurs, d'où un interêt quand même... (à défaut de moniteurs à 1500 euros pièce... :( )
...mais comme je vous comprends !
4
C'est vraiment necessaire de mettre 170 euros dans un casque de retour? De plus c'est juste pour 1 voir 2 chanteurs(plus precisement rappeurs).
5

Citation : plus precisement rappeurs

ah, ok, des rappeurs... là tu peux y aller aux écouteurs de walkman ou carrément au gobelet avec une ficelle ;)

ok je sors :oops:
6
Bien joué Ragoutoutou :clin:

Moi j'utilise un SAMSON CH70 pour mon retour (chuis batteur) les basses sont assez présentes. Il est pas trop cher (70€) et pas lourd (il serre pas mal au debut mais apres c'est assez confortable.

7
Oh non tu n es pas obligé de prendre ce casque , je te disait juste que c etait une référence...mais apres je sais pas avec qui et avec quoi tu bosses...
Mais sinon te prends pas la tete et prends toi un casque hi-fi , t en trouve a carrefour et ils seront nickels pour ca....
Ce qui est bien avec les casques hi-fi c est qu en ecoutant tu as toujours l impression que le son est bon donc ca plaira a tes MC.... :clin:
8
Je vois ke certains comme ragoutoutou n'aime pas le rap... :fache: ...les differences de gout se doivent d'exister... :)
Je vous remercie pour vos reponses.

Satria.
9
Salut !
Si tu peux (budjet) opte pour des enceintes de monitoring, en sachant qu'un casque sera toujour le bien venu mais en 2éme position, selon moi. :clin:
10

Citation : Je vois ke certains comme ragoutoutou n'aime pas le rap...

:mdr:

Non mais c'est vrai que pour enregistrer des rappeurs, t'as pas besoin d'un casque pro...