Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est pas dans mon dico.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 456 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion C'est pas dans mon dico.
Bon........... euhhhhhhhhh........comment dire...............mmmmmmmmm,
c 'est quoi un lead??
j'ai vu plusieur personne dire que sur tel ou tel appareil les leads son pas terrible etc....
mais franchement,c quoi........... :???:
dsl pour la question stupide mais bon,je peu pas tous savoir :mdr:

Quand tu fais de la musique,dis toi que ce n'est pas pour toi mais pour les autres.......

2
Perso, j'utilise ce mot pour définir une voix, celle du LEADer... la voix principale quoi...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Ok ca roule.
bin merci d'avoir eclairé ma lanterne,je m'endormirai moin stupide ce soir.

Quand tu fais de la musique,dis toi que ce n'est pas pour toi mais pour les autres.......

4
D'ailleur, certain disent aussi une guitare lead, etc. C'est plus qu'une voix principale...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

5
(ce qui est du reste une extension un peu abusive concernant un soliste de guitare par exemple, lead signifiant "conducteur", "meneur"... Débat sans fin, puisqu'il porte généralement sur lui, par sa virtuosité, l'ensemble des autres musiciens, qui se tapent, eux, à la louche 95 % du boulot "conducteur" dans une formation rock et plus de 50 en formation classique).

On appelle ça aussi "chorus", dénomination tout aussi abusive s'il en est, puisque, par définition, on est seul à ce moment là...
En gros, c'est quand Angus Young met plus fort sa gratte... tout comme les fameux lead(s) de Schubert désignent les parties de l'interprète lyrique (la chanteuse, pour faire clair).

Mais au fait : pourquoi cette question (je veux dire par là : précisément ce qui t'a conduit à la poser) ?
6
Les leads de Schubert ?? C'est une blague Toilb ? tu voulais sûrement parler de ses Lieder (un Lied, des Lieder) !!!
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Y avait pas de raison particuliere,j'ai vu que certain en parlait ds un formum sur un synthé et je me demandais ce que c'etait.j'aime pas ne pas comprendre certain mot,donc on va dire que c pour elargir mon vocabulaire musical :mdr:

Quand tu fais de la musique,dis toi que ce n'est pas pour toi mais pour les autres.......

8
Lebat > Bah vii... une blague à vocation pédagogique, quoi...
9
Ah ben... désolé...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud