Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Materiel pour l'enregistrement

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 274 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Materiel pour l'enregistrement
Bonjour, je suis guitariste "compositeur" :D, debutant dans le recording (pardonner les conneries qe je vais ecrire :) ) , et je veu sonné plus pro. :)
En ce moment , je crée mes backing avec guitar pro , qui m sert d'interface pour comander les sons midi de ma soundblaster live 5.1.

Aprés j'enregistre ma guitar via un pod via ma carte son.

Mais voila je trouve ca un peu cheap au niveau du son.

Je pense donc opter pour une nouvelle carte son purement audio, et acheter un expandeur midi. ( en gros ci j'ai bien compris, je puiserais les sons midi dans l'expandeur....mais ca sera relié comment à mon pc l'expandeur ?? )

Autre question, j'avais choisi la soundblaster live en raison de la fonction " enregistre ce que tu entend", pour pouvoir enregistrer le midi et l'audio en meme temps, sur mon wave final.

Quelle sera la solution aprés , car je crois que seul Soundblaster fait ca ..

Autrement, quel Carte son et Expandeur me conseiller vous ?

mon budget : a peu prés 5000 fr.

en vous remerciant

Kida ( ou olive mais y a deja plein :) )

www.multimania.com/oliveguitare
2
Salut mon gars!!!

En fait je vais pas te repondre (désolé...), c'est juste que je viens de visiter ton site et il se trouve que Stephan Forte était mon prof de guitare il y a 4 ans de ça, à l'époque il donnait des cours à Montpellier dans un magasin de musique "RockShop" et bien que je n'aime pas son style de musique (adagio c'est un peu du Malmsteen en moins moche mais c'est quand m^me pas ma tasse de thé) il était trés bon prof, t'aurais adoré les exercices qu'il inventait!!!

Voilà, c'était juste pour dire ça...

A+
3
'lut

Bon alors il ya plusieur solutions moi je te propose celles-ci... Achètes toi une carte son de type terratec DMx 6 fire ( moins de 300 Euros, y'a mieux mais plus cher....Et puis face à ta SBlive y'a pas photo c vraiment un monstre).
Cette carte comme toute les cartes audios est Full duplex. Koikès !!! ahhhhh un terme barbare ;) Cela veux simplement dire que ta carte est capable de lire un flux audio et d'en enregistrer un en meme tps. Ah bon dit-il d'un ton perplexe et ca sert a koi ? Attends attends tu va comprendre c ultra coool....
Intervient ton expandeur, que tu branche sur ta carte en midi (midi out de la carte vers in de l'expandeur pour controler l'expandeur à partir de l'ordi). Et en audio aussi...(Audio out de l'expandeur vers in de la carte, pour pouvoir enregistrer l'expandeur sur ta machine). C'est la qu'intervient le full duplex, ta carte commande en temps réel l'expandeur(attention au réglage de latence sur la carte, cad le temps de réaction entre la commande et l'action...), et enregistre en même temps ce que l'expandeur lui recrache :).
Sinon il y a aussi des instrument virtuel qui te permettrons d'eviter ce genre de branchement. Tu trouveras des posts qui parle de ça sur ce forum :)

Voila A+ STEMax
4
juste un truc, tu es seulement guitariste, c'est ça?
si tu veux jouer de la guitare avec des sons zarb', ton idée est intéressante, moi ce que je voulais faire c'est acheter un convertisseur midi pour ça.
depuis j'ai trouvé des logiciels ( cubase et fruity loops ) qui intègre un piano roll, c'est à dire que tu peux programmer les notes qu'ils sortent, je sais pas si c'est mieux que guitar pro mais en tout cas fruity, il sait quasiment tout faire ( batterie, synthé, fabriquer des sons, mettre des effets...) et tu trouves des sons sur le net qui s'intègrent dans fruity.

tout est programmable, tu peux faire tout le backing de plusieurs instruments directement dans fruity, après tu joues dessus comme tu veux, si tu t'achètes une carte correcte (avec de bons convertisseurs), un bon micro, un logiciel d'enregistrement ( il y en a des pas chers du tout ) tu as ce que tu veux...

pour avoir le son dans fruity si tu veux absolument faire du midi avec du son de la mort, à mon avis tu ferais mieux d'acheter un synthétiseur virtuel qui s'intègre dans fruity ( il y en a plein de gratuit, qui s'intègrent aussi dans cubase ), la solution me parâit moins chère qu'un expandeur externe, mais je connais que les instruments virtuels ( je débute aussi )
5
Salut
Tu as un budget de 5000 F ?
Je vais en profiter pour case mon chouchou : le multipiste numérique d'entrée de gamme - entre autre le Fostex VF08. Avec ça, tu enregistres potablement tes pistes guitares, et tu enregistres les sons du PC directement en numérique.

Il doit toujours y avoir l'essai du magnéto quelque part sur ce site.
Tu utilises ton ordinateur pour la partie programmation MIDI (il fait ça très bien), et le magnéto pour enrgistrer des voix, guitares, basses, ...
Le magnéto est synchronisé avec le PC, donc tout baigne : oubliées, ces histoires de latence ...
L'inconvénient, c'est que tu vis avec les sons midis de ta carte son (batterie, piano, etc.), jusqu'à ce que tu aies l'argent pour t'acheter un expandeur, qui viendra sans problème s'ajouter à l'ensemble.

C'est pour les amateurs, c'est modulaire, c'est - pas trop - cher, et c'est un choix réversible (sous-entendu, ça se revend pas trop mal, pas comme ces $*ù:;: d'ordinateurs qui perdent 60% de leur valeur tous les ans).

Ciao
Chrizzik

Chrizzik

6
Merci pour ces reponses !!!!! je pense m'orienté vers la terratec ,vriment merci pour le conseil, c'est vraiment ce qu'il me faut, en plus avec une entrée rack nickel !!!! :clin: elle à vraiment l'air sympa, j'ai vu le comparatif avec l'audigy (ji pensé .....plus maintenat :) ).....autrement je pense à l'expandeur Edirol Sc 8820, ou Le Roland JV 1010........le roland etant plus chère ......donc si vous avez un avis :)

ce site est vraiment trés bien fait, et on apprend trés vite des tones de trucs :lol:

Grand merci à tous

ps: Stephan fORTE est un killer, héhé et j'adore Adagio même, ci pour certain ce style d music est un peu kitch......mé comme on dit chacun son trip :clin:

@+ et encore merci........

o