Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel pour effets en live.

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 1 596 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Logiciel pour effets en live.
Salut à tous,
Dans les dossiers d'Audio Fanzine, j'ai lu q'il était possible de faire des effets en live avec certains logiciels.
En fait j'aurais aimé avoir le nom de quelques ou d'un bon logiciel permettant de traiter ainsi le son en live en y ajoutant des effets ou en réglant l'égalisation.
Merci d'avance,
Julien
Afficher le sujet de la discussion
21
Je veux bien en savoir un peu plus, je pense savoir comment tu fait mais je suis pas sur.

Si tu peux expliquer?
22
Salut tout le monde,
Je vous transmet ici un e-mail que j'ai recu de "les androides". En pensant qu'il pourrait être util, je me permet de le poster ici :

Citation : Récupere un sequenceur comme le magnifique live4 d'ableton, la version 5 n'est pas vraiment utile.
Sur ce séquenceur qui est super ergonomique pour un jeu live...tu prépares tes sessions..avec vsts derriere tes pistes(inserts etc..).
Parcontre pour éviter les surcharges du cpu, tu as la possibilité, en créant une autre piste dans ce soft, de tout resampler (resampling) c'est a dire que tu réenregistres le master du signal (audio+fx) ...ca te permet de rejouer tes boucles avec une qualité au top sans probleme de cpu.....c'est rés trés simple a faire.
Et sinon je te conseille si tu souhaite bidouiller en live des fx...des racks en externes pour etre tranquille et souple sur le cpu



D'accord, j'croi que j'ai compris en gros mais j'ai encore une ( ou plutôt deux ) petite question :
1) Que veut tu dire par réenregistrer le master du signal et comment faut-il s'y prendre ?
2) Racks en externe : Quésako ?

Merci d'avance,
Julien
23
Ben des effets externes, genre kaoss pad, filtre sherman...
Moi je veux bien une explication appronfie de la technique sur ableton
24
Bonjour,

Pour resampler directement sur le Master ou sur une piste et indépendamment du routing de Live, il y a ce VST diablement pratique :
Tape It pour Mac et PC. On le place en sortie, et en click on choisit son mode d'enregistrement mono ou stéréo et dès que c'est terminé, le sample peut-être réutilisé tout de suite et sans prise de tête par rapport au routing. C'est hyper pratique et sans détérioration du signal.
Tape It propose une version gratuite qui fonctionne très bien et une autre un peu plus évolué à 15 euros.
Jusqu'alors, bon nombre de ceux qui ont essayé cette solution en sont pleinement satisfait.
A+
25
26
Je suis vraiment désolé mais ... j'ai encore une question !
Ca va vous paraitre idiot mais qu'est-ce que vous appelez "resampler".
Je sais que ca peut paraître bête, mais bon ... j'comprendrai peut-etre tous les messages du post en comprenant ca !
Merci d'avance !
27
En faite tu joue quelques chose avec ableton + vst, genre un générateur de bass que tu as mis sur une piste midi. Tu le fait jouer tout seul, et tu convertie ce que tu viens de jouer en sons wax/mp3/aif en l'enrgistrant (fonction "convertir sur disque"). Cela permet de jouer une sequence sonore comme si le vst tournais sauf que c'est juste un sample.

Suis je claire sinon va sur le forum d'ableton live 5 on est juste en train d'en parler
28
Ok merci beaucoup !
A la prochaine ...
29
Le resampling et l'enregistrement a la volée en mode session sont les points forts de live...en tout cas à sa création .
je crois d'ailleurs qu'il ya une vidéo avec un beatboxer sur le site d'ableton ou on voit un artiste en liveact, sampler sa voix , c'est trés prenant ...le terme re-sampler c'est dans le sens enregistrer le son du master du soft (c'est comme dans photoshop quand tu travailles par calquages) ..les calques représentent les pistes avec fxs...pour alléger tu applatis tes calques..ca réduis la charge cpu...seul bémol c'est déstructif mais d'une autre maniere quand tu montes des projets volumineux, c'est je pense indispensable
30
Salut,
si tu veux te servir de ton pc juste comme multi-effets pour une source externe il y a Forte de Brainspawn qui est un rack virtuel de vst avec un audio in.

C'est plus accessible d'utilisation, moin gourmand en ressources et moin cher qu'un séquenceur (si c'est que pour te servir du pc qu'en multi-effets).