Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel pour effets en live.

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 1 589 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Logiciel pour effets en live.
Salut à tous,
Dans les dossiers d'Audio Fanzine, j'ai lu q'il était possible de faire des effets en live avec certains logiciels.
En fait j'aurais aimé avoir le nom de quelques ou d'un bon logiciel permettant de traiter ainsi le son en live en y ajoutant des effets ou en réglant l'égalisation.
Merci d'avance,
Julien
2
La pluspart des logiciels peuvent gérer le Live. Je te parle de logiciels du type et du niveau à Cubase SX.

Effectivement, j'utilise Cubase SX 2 Pour le live de temps à autre.

Je pense que le ploblème ne vient pas du logiciel. Il vient tout d'abord de la carte son. Un carte son de base à tellement de latence que ce n'est pas possible. Certaine carte on une latence faible. J'ai déjà fais du live avec une latence d'entrée de 12 et de sortie de 12. 24ms de latence, c'est beaucoup, mais je me suis arranger pour que les enceintes de façade soit à 24ms des musiciens, que les retours ne soit non traité par le logiciel donc 0 latence pour les retours. et c'est parfait.

Sinon, le mieux est d'avoir une carte avec latence 0. ou très proche de 0 et là c'est vraiment le bonheur de pouvoir persque masteriser un son en live !

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Effectivement, merci...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

4
Merci de ta réponse rapide ...

D'après toi un logiciel comme ProTools conviendrait ?
En fait j'aimerai utiliser le PC comme multi-effet...
Merci d'avance
5
Il faudrait que tu dises quelle est ta carte son...
est-ce que tu utiliseras plusieures entrées pour travailler, ou bien une seule piste stereo ?

pro tools est plus dédié au montage et à l'enregistrement, je ne pense pas que ça soit la meilleure solution pour du live !

je te recommande chaudement ableton live , dans le genre c'est le top pour moi, surtout si tu ne dois qu'utiliser des effets VSTi, autant ne pas t'encombrer d'une usine à gaz genre Cubase, Cakewalk, Nuendo ou autre (je ne critique pas le programme, mais ça reviendrait à avoir un synthé à 2000 euros pour n'utiliser qu'un son d'usine...)

il y a également des programmes freeware ou moins cher que live.

après sur le principe, tu peux utiliser sur plusieures pistes, qui récupèrent les entrées audio de ta carte son, un ou des VST.
pour trouver des VST d'effets, tu peux aller sur www.kvraudio.com , il y en a des dizaines gratos, dont certains d'excellente facture !
6
Merci beaucoup de ta réponse,
Pour la carte son, j'ai un truc très basique, pas du tout orienté MAO, genre AC'97, et avec une seule entrée ( sur laquelle je bancherai la sortie de la console ) et une sortie.
Pour l'instant je vais essayer ableton live et je t'en dirai des nouvelles...
Merci encore,
A bientot,
Julien
7
J'imagine que la latence doit être élevé non ?

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

8
Oui pour faire du live c'est vraiment très important d'avoir une carte à faible latence. C'est a dire que les modifications vont être appliqué quasi instantanément "en live" quoi.

Sinon live oui très bien comme logiciel, il porte vraiement bien son nom.
9
Si t'as besoin d'infos sur live ou des vst n'hésites pas à m'envoyer un mail via ma fiche ;)
10
Merci beaucoup à tous,
A bientôt
Julien