Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer plusieurs vsti avec Kontakt et Cubase sx

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 3 082 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer plusieurs vsti avec Kontakt et Cubase sx
Tout est dans le titre...

Quand je fait rouler des VSTI avec Kontakt dans Cubase je ne peut pas enregistrer une track de drum midi et ouvrir une autre track midi pour y faire du piano car les sons de la track de drum change aux aussi pour un piano.

Comment faire pour enregistrer plusieurs track différentes de VSTI et garder leur propre instrument à chacuns? :???:

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon en2k

Bref, tu ouvres un piano ! tu dois alors dire a Kontakt que ce piano sera joué sur le Channel Midi 1 par exemple !

tu ouvre un drum, tu dois dire a Kontakt que ce Drum doit etre joué sur le Channel Midi 2 !

alors lorsque tu va créer une track MIDI, tu devras biensure sélectionner a l'output le VST Kontakt ! mais par la suite, sélecionner un channel Midi propre a cette track MIDI ! ex: de 1 a 16, tu dois choisis la 1 !

Alors dans Kontakt, sur ton piano, tu verras l'option Channel ou kek chose comme ca et tu auras le choix de 1 a 16, les 16 channels MIDI

Tu choisis un différent channel pour le drum ! ex: channel 3 !

Et lorsque tu vas créer une autre track MIDI pour ton drum, a l'output tu sélectionnera Kontakt comme l'autre, mais cette fois, tu devras sélectionner sur cette track le channel 3 !

voila mec, QC man :)
12
Euh...malla01...c'est cool de vouloir aider, mais je suis pas sûr que tes explications soient très claires pour Monsieur...



Bon, disons que tout le monde possédant Kontakt a bien compris qu'il y avait 16 canaux midis sélectionnables (comme tous les appareils bénéficiant de cette norme d'ailleurs)...ok

Mais le hic vient du séquenceur, ici Cubase, car :

- Tu ouvres une piste Instrument (et non midi), ok
-Tu choisi Kontakt--> là, si c'est comme Logic, tu as le choix entre mono, stéréo et multi-channel, tu sélectionnes multi-channel, ceci étant le point de départ, ok...

-Mais donc la question est là, car si tu vas bien pouvoir séquencer les différents instruments se trouvant dans un seul et même Kontakt par le biais de canaux midis différents, ces mêmes séquences vont se retrouver sur une seule et même piste de ton Cubase

Je peux me tromper, et ça serait d'ailleurs mieux, mais donc

--> la question est : comment fait-on pour assigner les différents instruments d'un meme Kontakt à des pistes différentes de ton séquenceur?

Car si par exemple tu veux mettre une disto de Cubase sur le piano en canal 1, et mettre un flanger toujours de Cubase sur ta guitare en canal 2, cette démarche est indispensable pour assigner un effet propre à chaque instrument d'un meme Kontakt

Ceci se fait je crois en créant des auxiliaires de cette meme piste, et tous cas il en est ainsi sur Logic.
De même, mon minimac encaisse le fait que j'ouvre 4,5 Kontakt, donc je n'emploie pas cette fonction, mais enfin si quelqu'un a l'explication claire, ça devrait intéressé bon nombre de personnes

Tchao


(PS : j'ai dit plus haut que tu bouffais de la RAM en ouvrant plusieurs Kontakt, je crois plutôt que c'est du CPU, sorry...)
13
Dans Cubase je ne peut pas faire de piste instrument je crois que l'équivalent c'est Piste audio

et quand je l'ouvre il me demande si je veux faire une piste mono, stereo ou LRCS ??

J'ai pas multi-chanel dans les choix

ca part mal :((
14
Comment ça tu n'as pas de pistes instruments :?!:

bah, comment peux-tu ouvrir Kontakt autrement qu'avec une piste instrument???


une piste audio sert principalemment aux enregistrements via la carte son, ou sinon l'exportation d'un fichier wav (ou aiff dans mon cas), ou un bounce, c'est tout

une piste midi sert à contrôler un appareil externe, un hardware, tel qu'un synthé

une piste instrument sert pour tous les vsti



là, soit c'est complètement différent sur Cubase (ce que je doute fort...), soit il y a un truc qui m'échappe :?!:


Bon, bref, je fais remonter ce post, mais il faut quelqu'un qui bosse sur Cubase, ce n'est pas mon cas...
15
Ok excuse moi c'est moi qui à mal compris :oops:

quand j'ouvre Kontakt je vais dans l'onglet périphériques et je sélectionne vst instrument ou F11

la ça ouvre un petit tableau avec entête VST instrument avec les chiffres 1 à 64

je clique à gauche sur la partie noir qui me propose mes vsti

pour ce qui concerne Kontakt il y à le choix de Kontakt2, Kontakt2 16out, et kontakt2 8out.

et quand je choisi un de ces Kontakt il ne me demande pas mono,stéréo ou multi-chanel il ouvre tout de suite avec dans mes outputs st.1, st.2,surr 5.1,aux 1 à 4. comme des chanels.

mais pour faire jouer mon kontakt2 je n'ai pas trouver d'autres moyens de faire une piste midi et de mettre en out kontakt2

mais même en inscrivant mes chanels comme expliqué sur ce post par Malla01 je n'arrive pas à donner une vsti différents sur deux pistes midi


:???:
16

Citation : Euh...malla01...c'est cool de vouloir aider, mais je suis pas sûr que tes explications soient très claires pour Monsieur...



C'est écris rapidement pour hier soir, pour qu'il puisse le régler avant d'ce coucher c'est toujours cool

J'me relis et oui c'est rapidement dis mais c'est exactement ce qu'il faut faire..

1- Tu as 2 track MIDI et les deux ont comme Output (sortie VST) KONTAKT !!

2- La premiere track midi, choisis par exemple le channel 1 pour celle-ci !
La 2e track midi, choisis par exemple le channel 2 !!

Dans Kontakt, ton piano doit etre envoyé sur le channel 1
'' '' , ton drum doit etre envoyé sur channel 2

- - - - - - -

Mais avant tout ca ! tu dois créer tes 2 TRACK MIDI ! ( piste MIDI ! )

Right-Click dans ton projet et tu vas voir les options de création de piste ( Piste Audio, Piste MIDI, Piste Groupe, Piste FX, etc... )

Au pire viens m'voir sur MSN, peut-etre qu'en discusion live ca va etre mieux

a+ et bonne chance
17
Je viens d'essayer ce que tu m'explique et qui me semble simple, je fait tout à la lettre(je srois) mais maleureusement ça ne fonctionne pas.

dis moi dans kontakt j'ai mis dans les vsti que j'ai loader comme ça

Midi chanel: Port a (from host) 1

et

Midi chanel: Port a (from host) 2 pour l'autre

c'est bien ça?
18
C'est bien ce que j'avais compris

Peut être que c'est dans contakt2 que je me trompe?

C'est bien fait ton printscreen avec la flèche

:bravo:
19
Alors si dans ce channel, tu choisis le channel 1

et que dans une autre PISTE MIDI, tu sélectionne le channel 2 et bien, a ce moment la, tu n'a qu'a dire dans Kontakt que ton piano ira sur le channel 1 donc PISTE MIDI 1 et on drum sur le channel 2 donc PISTE MIDI Ch.2

heheh
20
Lendroit dans contackt ou tu sélectionne ta piste midi c'est bien en desous du out dans le rack de l'instrument que tu as loader?


Dans le output il y à par défaut st. 1

Dans leMidi ch (celui don tu me parle) J'ai port A (from host) 1



et dans l'autre vsti j'ai même choses mais ST.2 et (from host) 2



et quand je fait ça je me retrouve avec 2 instruments que j'entend et que je peut faire jouer en solo ou mettre sur mute

Mais je n'arrive pas à faire enregistrer deux partitions différentes avec deux instrument différents sur le même enregistrement sans que les sons ne se mélange entre eux.