Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Existe t-il un endroit comme audio fanzine, mais où l'on peut envoyer des cassettes de démo?
Salut, j'aimerais savoir si il n'y a pas quelque chose qui est organisé pour les groupes débutants qui peuvent enregistrer leurs compos que sur cassette, parce que je n'ai ni mp3, ni ordi assez puissant, donc on a pas d'autre moyen pour l'instant que de faire avec notre vieux enregistreur cassette. Et vu qu'on aurai vraiment besoin de conseils pour s'améliorer car on est loin d'être au point, donc ce serait bien que si quelqu'un connait ce genre de trucs il nous le dise. Merci d'avance!!!! :)
2
Je pense que le mieux serais de trouver quelqu'un dans ton entourage qui pourrais enregistrer les cassette sur pc. Je suis sur que en cherchant bien autour de toi tu peux trouver.

Quand tu dis que tu n'a pas de pc assez puissant ça veut dire que tu à un ordi. IL faut pas grand chose pour enregister une cassette, un ordi même vieux (après ca dépend si c'est vraiment vieux...), une carte son dessus, même pas terrible, avec une entrée ligne et un cable pour relier les deux. t'aura pas une super qualité mais venant d'une cassette de tout facon.

Si t'a déjà le pc, la carte son tu devrais pouvoir en trouvé une pour 10-20 euros d'occase qui sera suffisante pour enregister tes cassettes.
3
Sinon certaines personne sur AF peuvent le faire... moi par exemple, mais ce serait bien plus pratique de le faire de ton coté, ne me dis pas que personne autour de toi peu le faire...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

4
Merci beaucoup pour vos réponses.
:)
Je vais essayer de chercher une carte son d'occase ou des personnes ayant ce qu'il faut même si ça m'étonnerais que j'en connaisse, mon ordi n'est pas hyper hyper vieux, ça peut peut être aller.
Par contre avec une carte son, il y a besoin que l'ordi est un micro? :???: parce que j'y connais vraiment rien à tout ce qui est enregistrement et je sais pas du tout comment marche une carte son.
5
Quelles types de sorties à ton lecteur cassette ?
est-ce que c'est un lecteur que tu branche sur un ampli ? si oui il suffit de brancher le lecteur cassette à l'entrée ligne de ta future carte son.
Si c'est une chaine hifi y'a peu de chance qu'il y ai une sortie adaptée la il faut le faire avec la sortie casque mais la il faut faire très attention car le niveau de sortie et beaucoup plus élevé que ce qu'est sensé recevoir ta carte son donc il faut règler ta sortie casque au minimum jouer une cassette et monter le volume de la sortie casque très lentement pour avoir un niveau correct dans ta carte son.
6
C'est une chaîne hifi, et on m'a dit que sur ma carte son je pouvais pas parce que mon ordi c'est un windws 95. Donc je sais pas comment faire, j'ai pas trouvé de personnes qui est le matos qu'il faut. Je vais continuer à chercher mais ca m'étonnerais. :???:
7
Je pense que c'est possible sur windows95.

Bon si t'as vraiment pas d'autre solution je peux te les faires (si y'en a pas 15000) mais cherche encore un peu autour de toi, je suis sur que tu va trouver.

bonne chance en tous cas ;)
8
MERCI beaucoup!!!! J'espère trouver, mais en faites on a qu'un morceau, c'est pour avoir des conseils pour l'améliorer parce qu'il y a beaucoup de choses à changer je pense, on est débutante et on veut avoir des conseils avant de faire d'autre morceau ou si non on risque de prendre de mauvaises bases et de faire n'importe quoi!!! :oo:
9
Windows 95 suffit largement pour enregistrer un moreau sur ton PC !
avec le magnetophone de windows, ça peut très bien faire l'affaire (moi j'ai commencé sur pc comme ça, en mixant plusieures instances du magneto :mdr: )

il faudrait que tu nous dises :
- si ton pc a du son, donc une carte son intégrée (c'est souvent le cas), regardes si tu as une prise casque quelque part derrière ou devant
- si ta chaine hifi a une sortie casque (gros ou petit jack ?)

si les deux conditions sont réunies, tu pourras te débrouiller tout seul.
est-ce que c'est depuis ce PC que tu vas sur internet ?
parce qu'après avoir enregistré ton morceau, il sera au format "wav", le format son de windows. pour pouvoir le mettre quelque part, il faudra le convertir en "mp3", et il y a des programmes gratuits qui le font que tu peux télécharger justement...
10
Merci!!!
Oui c'est une carte son intégrée, par contre pour la chaine hifi je pense qu'il y a une sortie casque mais je suis pas sûr du tout.
Ouiais je vais pouvoir le faire alors normalement, il suffit que j'achétes un micro pour l'ordi je crois.
Ben encore merci parce que ça m'aide!!!! :bravo: