Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de gravage

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 565 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de gravage
Salut a tous
voila j'essay de graver sur un cd kelke petite compo ke j'ai enregistrer... o moment ou je l'ai passe pour graver mon logiciel de gravure qui s'apel "record now" me dit que trois des pistes ne sont pas valides et ke je doi lé vérifié... c trois pistes sont les trois qui ne sont pas enregistrer a une frékence d'échantillonage de 41.000Hz... ce pb vient til du logiciel ( je n'ai pas pu essayer sur un otre) ou alors jorai ce pb ac tous les logiciel et a se moment la... ke faire ( sachant ke je ne tient pas a réenregistrer les trois fameuse pipstes a une frékence de 41.000 Hz...
2
C'est pas 44100 plutôt?? :?!:
3
Si c'est un cd audio que tu veux faire, il doit forcément etre en 44100. Même si tu trouve un logiciel qui te fait un cd audio avec les pistes qui sont pas en 44100 il les convertira de toute facon et peut-être moins bien que ton éditeru audio.
4
En éfé c 44100
bein en fete jai pri nero 7 é ca c bien passé il ma meme pas présisé kil me lé a converti et il a fé du bon boulo :) en tt cas merci
5
Pour la prochaine fois, regarde a bien enregistrer tes compos en 44.1 kHz, car lorsque ton programme les converti, tu perd de la qualité.

Voila, un simple conseil.

:bravo:
6
Oui mais si j'augmente la fréquence d'échantillonage lors de l'enregistrement, j'augmente la qualité non?
7

Citation : Oui mais si j'augmente la fréquence d'échantillonage lors de l'enregistrement, j'augmente la qualité non?

non tu auras une meilleure qualité si tu travail depuis le début en 44100.
8
Tu peux travailler avec des résolutions ou des frequences d'echantillonages plus élevées à l'enregistrement, et dans tes export audio etc.
mais un cd audio est invariablement en 16 bits 44100khz, donc quand bien meme tu travaillerais en 24 bits/96khz, il te faudra faire la conversion avant de graver, si possible avec un dithering. https://fr.audiofanzine.com/apprendre/glossaire/index%2Cpopup%2C%2Cid_mot%2C596.html
9
Tu peux travailler en 24 bits ou plus pour avoir plus de précision dans tes son. Mais enregistre en 44.1kHz, car si tu travail avec une fréquence d'échantillonage plus élevée, ton programme de gravage va devoir les remettre de toute façon en 44.1 et pour cela, il va devoir arrondir les valeur du signal audio numérisé, et donc tu perd de la qualité. (en résumé, c'est à cause de sa, mais en réalité, c'est un peu plus compliqué).

Voila, j'èspère que ces précisions t'aiderons un petit peu.
10
Pas que d'accord. En travaillant à une fréquence différente (en 48000, par exemple, voire 96000 : attention la CPU), le ré-échantillonage à 44100 tombant sur des points différents peut permettre de masquer certaines imperfections.
Après, quand a une éventuelle question de "lissage", je sais pas trop. En fait, j'aimerai bien que tu précise un peu, sseaurou.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E