Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Inputs/Outputs

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 526 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Inputs/Outputs
Salut tout le monde,

Voilà, donc je débute dans ce monde de mixage et j'aimerais bien savoir qu'elles sont les differences entre un Group out, un point d'insert, Direct Out, Line In, Mic, ADAT, T/DIF.

Et j'aimerais aussi savoir ce que ca veut dire les termes Monitoring, Mastering et aussi la difference entre une console split, Split monitor et IN-LINE :)

Donc je crois que j'ai tout dis :) et je sais que celui qui essaira de me repondre sur tout ce que je veins de demander aurait un bon TAFF pour ses doigts :)

Dans tout les Cas merci d'avance et essayez tout simplement de me repondre sur le truc que vous savez ... c tout

Encore merci et à bientôt. :bravo:
2
Je peux déjà te dire que MIC c'est l'entrée Micro..mais après... :P:
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
3
4
Un point d'insert : ça sert à insérer un traitement sur une piste son (compression, reverb, etc...) sans avoir à brancher le traitement entre la source de son et la carte son ou la console

Line In : entrée "ligne", généralement par opposition aux entrées "phono" (platines disques) et "Mic" (utilisée pour les micros et les guitares, en gros tout ce qui n'est pas amplifié au niveau ligne). les niveaux de son sont différents sur ces différents types d'entrées : une entrée mic et phono reçoit un signal plus faible que l'entrée ligne (dédiée aux instruments comme les synthés, ou des sorties de platines CD, chaine hifi, etc...)

Mic : voir ci-dessus