Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Inputs/Outputs

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 526 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Inputs/Outputs
Salut tout le monde,

Voilà, donc je débute dans ce monde de mixage et j'aimerais bien savoir qu'elles sont les differences entre un Group out, un point d'insert, Direct Out, Line In, Mic, ADAT, T/DIF.

Et j'aimerais aussi savoir ce que ca veut dire les termes Monitoring, Mastering et aussi la difference entre une console split, Split monitor et IN-LINE :)

Donc je crois que j'ai tout dis :) et je sais que celui qui essaira de me repondre sur tout ce que je veins de demander aurait un bon TAFF pour ses doigts :)

Dans tout les Cas merci d'avance et essayez tout simplement de me repondre sur le truc que vous savez ... c tout

Encore merci et à bientôt. :bravo:
2
Je peux déjà te dire que MIC c'est l'entrée Micro..mais après... :P:
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
3
4
Un point d'insert : ça sert à insérer un traitement sur une piste son (compression, reverb, etc...) sans avoir à brancher le traitement entre la source de son et la carte son ou la console

Line In : entrée "ligne", généralement par opposition aux entrées "phono" (platines disques) et "Mic" (utilisée pour les micros et les guitares, en gros tout ce qui n'est pas amplifié au niveau ligne). les niveaux de son sont différents sur ces différents types d'entrées : une entrée mic et phono reçoit un signal plus faible que l'entrée ligne (dédiée aux instruments comme les synthés, ou des sorties de platines CD, chaine hifi, etc...)

Mic : voir ci-dessus

ADAT : c'est une norme de transfert de données audio au format numérique, contrairement au format analogique. les cables jack transportent un signal analogique. les connectiques SPDIF et ADAT un signal numérique. Le gros avantage de l'ADAT est que par un seul cable ADAT, tu peux gérer 8 canaux, alors qu'avec un cable jack analogique tu n'en transporte qu'un seul (ou deux s'il est stereo)

Monitoring : en audio, ça désigne généralement une "écoute". ça s'applique par exemple aux enceintes dites "de monitoring", qui sont des écoutes de studio spécialement étudiées pour une restitution fidèle. Quand il s'agit de connectique, le terme désigne généralement une sortie vers laquelle tu vas pouvoir router (diriger) une ou plusieures pistes audio pour les écouter à part d'un ensemble de pistes.

Mastering : très vaste sujet. pour ce que j'en sais, ça désigne l'étape finale d'un processus de production audio, qui consiste à ajuster les réglages finaux comme une égalisation, une compression, une limitation de gain, etc...
souvent confondu avec le "PréMastering", qui lui consiste en des réglages sur les éléments individuels d'une composition.
si on devait faire une analogie avec la cuisine, le prémastering serait la découpe des aliments, et le mastering l'assaisonnement du mélange final
(c'est veau c'que je dis, snif ;) )
5
Très belle métaphore

merci pour tout sa, c'est toujours bien de le relire
6
En même temps je peux raconter des conneries aussi :mdr:

Hors sujet : je suis allé jeter une oreille sur ton album (le 2e visiblement ?)
j'aime beaucoup c'est sacrément bien ficelé et très varié...
j'ai un petit mix (breakelektrotek) que tu devrais apprécier sur http://www.lescristauxliquident.org



désolé pour le hs :oops2:
7
8
Salut Tout le monde,

Premièrement, je tiens à vous remercier pour vos interventions.Là actuellement je commence à comprendre bcp de trucs grâce à vous.
mais avant de partir j'ai aussi une autr question :D , pourkoi les ingé-son prefèrent utiliser une prise d'insert pour brancher un preamp externe aulieu d'une entrée Ligne ???!!!
Encore merci les gars pour toutes vos reponses, vous êtes les meilleurs :bravo:
A+,
SirBluesPlayer
9
Boh, parce que ça évite de décabler l'instrument j'imagine ?
10
Le préamp qu'il utilise en extern est peut etre mieux