Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier relié en midi sur Sequenceur

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 357 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clavier relié en midi sur Sequenceur
Est ce possible, a partir d'un clavier, relié a un sequenceur par un cable Midi, de pouvoir faire une sequence avec, par exemple, une nappe de synthé, puis faire une autre sequence avec un son de trumpet :8O: et après de pouvoir les faire jouer en meme temps ???
J'ai entendu parler qu'il y avait 16 canaux midi et je voualti savoir si un canal midi permettait de faire une sequence avec un instrument bien particulier ?

Merci d'avance pour la reponse
2
La réponse est oui, a priori car ta question est un peu embrouilée...

De quel matériel disposes-tu, et que veux-tu faire avec?
3
En fait je dispose d'un Juno 106 que je relie a un sequenceur Yamaha SU700.
Ce que je veux faire c'est de jouer une première séquence avec le juno, l'enregistrer dans le sequenceur, ensuite rejouer une autre séquence avec le juno que j'enregistre egalement avec le sequenceur.
A la fin j'aimerai entendre les deux séquences du Juno jouées en même temps.
Possible ??
4

Citation : Ce que je veux faire c'est de jouer une première séquence avec le juno, l'enregistrer dans le sequenceur, ensuite rejouer une autre séquence avec le juno que j'enregistre egalement avec le sequenceur.
A la fin j'aimerai entendre les deux séquences du Juno jouées en même temps.
Possible ??


Oui, possible, mais a une condition : que le synthé soit multitimbral.

Définition AF : Multitimbralité, nombre d'instruments qu'un module (synthé, expandeur) est capable de jouer simultanément.

Et malheureusement, le Juno 106 ne l'est pas...

Donc avec un synthé multitimbral, aucun problème, avec un monotimbral, impossible.

La seule solution sera d'enregistrer les séquences en audio une par une, quitte à conserver les fichiers MIDI pour pouvoir les retoucher si besoin...
5
Merci pour la reponse au moins j'y vois plus clair.
dommage qu'avec le Junoça ne puisse fonctionner.
Par contre y'aurait des bon claviers analogiques multitimbrale ?
Une référence ?
6
Pas assez calé pour te répondre là dessus...

Tu devrais créer un thread dans le forum Synthés Analogiques pour cette question.
7
En tout cas merci bien pour ton aide :)