Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Comment créer son site?

• 666 réponses
  • 54 participants
  • 36 824 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Comment créer son site?
Voilà j'aimerais créer le site de mon groupe.
Comment faire ? :noidea: Merci. :bave:
Afficher le sujet de la discussion
251
Et pour ceux qui sont sur Mac OS X et qui veulent faire du PHP sur leur bécane (en local) c'est ici : www.entropy.ch
Juste un package à installer.
_HouSeTraXx_
252
=> dreadou

Yes :bravo: merci pour la lumière. J'ai bien saisis la différence entre les deux : php/java

Effectivement, je serais plus interressé pour apprendre le java. Je connais un peu le html, mais j'aimerais bien animé tout le bordel. Est ce possible (humainement parlant en terme de temps de création) de créer des anim' avec quelques images (genre un gif animé, mais qui serait un élément de la page comme le reste .....) ?

Pour le php, j'imagine que c'est le language de prédilection pour créer un forum, c'est ça ?
J'aime bien les macs, mais avec un pc dedans
253
Alors attention. Il y a Java et Javascript. C'est pas du tout la même chose. Ca n'a pas la même application (Le java vas te permettre entre autre de faire des trucs comme PHP, mais pas comme javascript).
Moi je parle uniquement du javascript.

En fait tu vas surment trouver un site web avec pleins d'exemple qui contiens le code javascript de ce que tu veux faire. C'est obligé :)
Ah moins que t'es une imagination hors du commun au niveau de tes animations....
Donc c'est assez facile il suffit de faire un peu de recherche, de trouver un truc qui ressemble à ce que tu veux et puis tu chope le code, tu l'insert dans ton html et voilou.

Aprés tu pourras un peu modifier le code en testant à chaques fois les différences que ça apporte. Moi c'est comme ça que j'ai appris le javascript : chopage de code sur le net et modification à taton.

Ensuite pour les forums, c'est effectivement là que va intervenir des langages comme le PHP. Mais là le mieux, c'est que tu chope un forum libre d'exploitation que t'install sur ton site. Y en as pleins de dispo, gratuit, super bien fait.
Donc pareil que pour tes animations, cherche d'abord sur le net. Comme on dit souvent en informatique (et autre aussi) : on ne vas pas réinventer la roue à chaque fois. Des gens ont développé des forums en PHP et ils sont dispo alors autant reprendre leur travail (quit à le modifier) et éviter de "perdre" du temps

a++
Loren pacou : [Site] [Myspace]
254
Ok re-merci pour les infos.

Avant que j'aille farfouiller un peu dans tous les coins du web, aurais tu quelques bonnes adresses de codes d'anim' en javascript ?

Sinon l'évolution à tâton, c'est ça aussi que j'ai fait sur certaines choses en html. C'est bien pratique, et on arrive comme ça souvent au résultat voulu. Mais faut du temps, du temps, et du temps......
255
Voici un exemple d'animation de texte :
http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_textes_3_284.php

Cherche un peu ce que tu veux ici :
http://www.javascriptfr.com/

Pour apprendre le javascript :
http://www.commentcamarche.net/javascript/jsintro.php3
Loren pacou : [Site] [Myspace]
256
Salut,

j'ai pas eu le temps de visiter les liens, mais je te remercie de les avoir laissé là.

++
257
Voilà apres tout c'est aussi grace à vous malgré que...bon sans rancune :bravo2: :voilà le résultat : http://wrongname.free.fr
n'hésitez pas à donner votre avis :P: .A+
258
C'est un début. Félicitations pour ta tenacité. Continues et n'hésites pas à te documenter surtout.
259

Citation : C'est un début.

Voilà ... pas grand chose à ajouter de plus ... :ptdr:
_HouSeTraXx_
260
On peut avoir des regrets de t´avoir aidé pendant des plombes pour un truc qui ressemble plus que jamais a un brouillon, avec des décorations qui n´arrangent rien, au contraire. merci de ne pas le prendre comme une insulte.
261
:pong: :ptdr:
_HouSeTraXx_
262
Oulala, bien des progres à faire. Un style "page perso", pour un site que je quitte avant même de le regarder.

1600 Visites de ton post, 260 réponses et un résultat.... non, je n'oserais pas dire ce que je pense

Ma BD "1,65 µHz", sur le son
Mon jeu de 7 familles des Métiers du Son
LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, etc.
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

263
... chacun ses mauvais goûts :mdr: ... pour le moment c'est un site anti-promo de groupe.
_HouSeTraXx_
264
Essayer d'etre implicite les gars :

Ya du progrés à faire , mais je suis sur que tu vas y arriver :ptdr:
265
Hello

moi a ta place deja je ferai un membres.lycos.fr gratos la http://www.multimania.lycos.fr/
ensuite tu te fai un .tk gratos ici
http://www.dot.tk/ (qui sera une redirection vers ton lycos..)

et tu te choisi un joli Kit graphique du style : http://www.kitgrafik.com/kits/version-v-289.html et yen a des tonnes trop cool et hyper simple a installer! ( il sont 3 ou 4 euros je croit, mais tu l'a pour la vie, c'est vraiment pas chere! )

voila le resultat pour moi : http://www.absolute-switzerland.tk/

trop de la balle!!

a plus TchusS
266
Ne sort pas de truc trop complexe Bryan11 :diable:
267
Joseph SARDIN > Pas mal ton site, tout est propre et c'est clair. Design épuré efficace, les pages se chargent très vite, bref un site très fonctionnel :bravo:

Hors sujet :
Par contre pour les lumières, j'ai pas compris y'avait un incendie dans la salle ?? :ptdr: ;)

268
En progres peu mieux faire :
- le design et franchement pas revolutionnaire
- encore plein d'erreurs d'inatension dans le code html si ca s'affiche comme tu veux chez toi ca veut pas dire que c'est le cas chez tout le monde surtout avec autant d'erreurs.

ouvre tes fichiers dans un éditeur à coloration syntaxique tu y verras déjà plus clair et corrige moi tout ca en particulier toute tes balises img qui n'ont jamais le ">", le copier/coller c'est pratique mais il faut vérifier que ce que tu copie et juste aussi ;)

bonne continuation
269
Pierreetcharlotte, même si je suis critique, je doute que mes sites soient des références, ils sont certe très simple, mais moche à mon avis, j'arrive pas à faire mieux. lol

Pour les photos, y'a de la fumée, c'est normal, avec peu de projecteurs on ne vois que ça. heureusement qu'il n'y à pas de flash... ça aurais fait rideau..

270
Merci de vos félicitations :bave: perso mon site j'le trouve bien! :up: pour lui!
et pour la zic vous en pensez quoi?
laissez moi vos critiques sur LE LIVRE D4OR! qui est magnifique vous trouvez pas? :bave:
271
Domage qu'un "livre d'or" ne soit pas très pro, que les forums non plus à moins d'être vraiment très visité (type AF). Perso, je n'ai pas regardé plus que la première page... domage pour toi...

272

Citation : Perso, je n'ai pas regardé plus que la première page... domage pour toi...

Pourquoi ton avis serait-il si exceptionnel que ça? :noidea:
273
Parce qu'un avis différent (ex : Super pro ce site, ça donne envis d'écouter le groupe. Un site d'information parfait pour la promotion d'un groupe) serait bien étonant.

D'ailleur les seuls messages positifs parlaient d'un site bien, mais qui demande encore beaucoup de travail, c'est un bon début, "En progres peu mieux faire", "Le design est franchement pas revolutionnaire", "encore plein d'erreurs", "Ya du progrés à faire , mais je suis sur que tu vas y arriver", "chacun ses mauvais goûts", "pour le moment c'est un site anti-promo de groupe", etc. etc. etc.

C'est pas très joyeux comme critique. Les seuls positives sont de personnes très ouverte (je les admire) qui pense que tu peu mieux faire... je n'en doute pas, mais vaux mieux faire mieux avant d'en faire de la pub.

Sache que des gens déçu ne reviendrons plus jamais ou alors auront du mal à revenir... alors ne fais pas de promo pour ton site avant qu'il ne soit satisfaisant

A toi de voir

274

Citation : Sache que des gens déçu ne reviendrons plus jamais ou alors auront du mal à revenir... alors ne fais pas de promo pour ton site avant qu'il ne soit satisfaisant

+10 000 :bravo:
_HouSeTraXx_
275

Citation : Sache que des gens déçu ne reviendrons plus jamais ou alors auront du mal à revenir... alors ne fais pas de promo pour ton site avant qu'il ne soit satisfaisant

A toi de voir

bun kes ki va pa :les liens marche moi j'trouve la couleur pas mal, l'essentiel y est... :noidea:

de toutees façon si tu écoutes mes morceaux tu verras que je n'ait pas le matos qui me permettrais d'avoir du bon son(ordi pourri ...).
J'ai néanmoins envie de faire écouter ma zic PLUTOT QUE de n'pas la faire écouté du tout.
le site est donc à l'image de ma musique. Mais il faut bien se lancer donc j'assume tout à fait la zic comme l'aspect du site et j'en suis fier.

Citation : mais vaux mieux faire mieux avant d'en faire de la pub.

faut bien s'lancer un jour ou l'autre nan man?