Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment créer son site?

  • 666 réponses
  • 54 participants
  • 33 893 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Comment créer son site?
Voilà j'aimerais créer le site de mon groupe.
Comment faire ? :noidea: Merci. :bave:
Afficher le sujet de la discussion
81
Je vois Ironic que tu te demande quel hébergeur choisir.Moi je te conseil free (j'ai tout créé chez eux).
Les avantages :
- Ca coute 0 euros
- Jusqu'à 1 Go d'espace dispo (et oui, c'est quand même super pratique pour mettre des mp3, des vidéos, ....)
- Mise à disposition d'un tas d'outils (tu installe, tu configure, tu ajoute un lien vers la page d'accueil de l'outil et c'est tout !!) comme des forums, des sondages, des agendas, des galleries photos (bon ok je me repet'... :))
- PAS de PUB !!! Ni sur ton site, ni dans tes mails. C'est quand même super intéressant !

Les inconvéniants :
- Ton adresse web se termine forcement par "free.fr", donc genre http://mongrouperock.free.fr. Mais la solution si tu veux vraiment un .com ou un .net c'est de louer un nom de domaine (ca coute en moyenne 15 euros par ans). Et aprés tu redirige vers ton espace web chez free. Donc en gros les gens vont taper http://www.mongrouperock.com et ça va ouvrir les pages html sur http://mongrouperock.free.fr.

Je peux franchement t'aider à créer le compte avec toi chez free si tu veux y a pas de problème. Faut juste donner ton adresse, pour que free t'envoie un courier (un vrai) avec ton mot de passe et toute les indications pour configurer ton client ftp.

Pour la config du client ftp, idem je peux t'aider. Moi j'utilise "ACE ftp". Il est gratuit et marche bien.
En gros pour te connecter par ftp chez un hébergeur il faut donner 3 infos principale :
1) L'URL ftp de l'hebergeur (chez free c'est ftp://ftpperso.free.fr)
2) Ton login, que tu auras spécifié lors de la création de ton compte chez free (avec l'exemple ci-dessus c'est le "mongrouperock" )
3) Ton mot de passe que Free t'aura préalablement envoyé chez toi par courier.

Ecris moi si tu veux plus de détail.

Pour la réalisation du site, je te conseil aussi vivement de te mettre au HTML. J'utilise Jedit qui est un éditeur simple (mais efficace) ou sinon il aussi l'excellent webexpert (avec le référencement de tous les tags avec toutes les possibilités d'attribut.... bien pratique) mais qui est payant. Tous les liens que les AFiens t'ont donné me semblent vraiment pas mal. Pour l'instant je te conseillerai d'oublier le coté "dynamique" de ton site. Interesse toi uniquement au HTML et au CSS (très pratique pour la mise en forme).

Si tu veux qu'on t'aide bien pour le coté design ou le coté technique de ton site, le plus pratique c'est de réserver dès maintenant un compte (gratuit) chez un hébergeur. Comme ça nous on pourras voir tes problèmes et même te prévenir d'éventuels problèmes.

A+ et bon courage, parce que ça prend un peu de temps quand même.
Loren pacou : [Site] [Myspace]
82
<html>
<head><title>"sonofanzine.com"<title>
<body>
<DIV><marquee>phrase qui se derouleeeee</marquee>

Ouais, le HTML est le language le plus simple je crois...

Pour la solution blog, avec over-blog, des connaissances CSS et HTML; il y a moyen de modifier l'interface de base merdique et de faire quelque chose de beau ( visite quelques Over-blog, le mien ? pourquoi pas) : http://djseb.c.la;
quelque peut modifié... menu; scrool; animation; player audio; interface...)

Le mieux c'est:

Hebergeur: FREE.FR
Client FTP: Filezilla
Creation: NVU ou autres... WISIWYG ou non... pour debutant, c'est mieux Wisiwyg...
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
83

Citation : Creation: NVU ou autres... WISIWYG ou non... pour debutant, c'est mieux Wisiwyg...

La je suis pas d'accord les editeurs wysiwyg même pour débutant je crois pas que ce soit mieux (et surtout pas dreamwaver en tous cas). Car si c'est vrai que ca permet de faire des pages rapidement. Un fois que tu commence à connaitre 2-3 base en html et que tu as envie de modifier quelque chose "à la main" ben tu te rend compte que le code html générer et complétement pourri, quasiment incompréhensible et que tu auras plus vite fais de refaire entièrement ton site à la main plutôt que d'essayer de comprendre ce que ta générer l'éditeur wysiwyg. Alors il y en a peut-être des biens, je suis loin de tous les connaitres, mais il faut bien se renseigner avant. Et puis le html c'est quand même pas très compliqué a comprendre et ca va vite a écrire.

[edit]pour free.fr comme hébergeur et filezilla comme client ftp je suis d'accord.

Sinon oui le blog ça peut être le moyen de se faire une vitrine web facilement et rapidement et ca laisse le temps de creuser un peu le html/css(/php/mysql) pour faire son propre site à terme[/edit]
84

Citation : Moi je me souviens que le plus difficile n'avait pas été de construire le site, mais de configurer le logiciel qui permet de faire la jonction entre ton disque dur et l'hébergeur, le client ftp.

Ca m'avait pris peut être une nuit pour avoir mon site sur la toile, avec filezilla en plus


j'en suis toujours là :roll:



Citation : Mais non mais non c'est facile, tu as juste à rentrer l'adresse du serveur genre ftp.free.fr si t'es chez free, ton login et ton mot de passe, tout ça t'es fourni pas ton hébergeur


et ifrance c'est un bom hébergeur ou pas . le truc c'est que quande j'pose l'adresse le site que j'ai fait n'apparait pas. :noidea:
c'est pour ça que le transfert marche pas :noidea:

et ne m'dite pas que j'y met pas du mien j'ai pass toute la journée dessuss :nawak:
85

Citation : le truc c'est que quande j'pose l'adresse le site que j'ai fait n'apparait pas.
c'est pour ça que le transfert marche pas

J'ai pas tout compris la. Tu l'a uploader ou pas ton site sur ifrance ? et qu'est-ce que tu veut dire pas "quand j'pose l'adresse" ?

Sinon ifrance je connais pas, y'a de la pub la dessus non ? Je crois qu'en hébergeur gratuit le mieux c'est free.
86

Citation : Tu l'a uploader ou pas ton site sur ifrance ?


j'ai une page qui s'affiche mais c'est pas celle que j'ai faites. :mdr:

Citation : qu'est-ce que tu veut dire pas "quand j'pose l'adresse" ?


ben c'est du langage jeune.j'sais pas t'as quel age.
j'l'ai ecrite koi...
87
J'ai 25 ans jte remercie
mais tu la pose ou ton adresse? dans ton browser et le site s'affiche pas et t'as une page de ifrance qui dit un truc comme le site va bientôt arrivé si j'ai bien compris.

bon si t'as msn mail moi ton adresse et on va faire ca en direct ;)
88

Citation : qui dit un truc comme le site va bientôt arrivé si j'ai bien compris.


voilà c'est ça . Il dise en construction eux...
Bon j'ai pas msn.

Citation : mais tu la pose ou ton adresse? dans ton browser


l'adresse j'l'a pose dans le serveur filezilla mais ce con me dit erreur(unable to connect)...TOULJOURS DES PROBL7MES AVEC CE SITE :shoot:
89
Alors a l'inscription ifrance a du te donne une adresse pour le ftp genre ftp.ifrance.com avec un identifiant (surment celui que tu a fourni) et un mot de passe. C'est ces trois parametre qu'il faut rentrer dans filezilla, c'a na rien a voir avec l'url de ton site, ca c'est juste pour ton navigateur.
90
Hey barbus c'est quoi le nom du serveur stp
parceke je :?!: