Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment créer son site?

  • 666 réponses
  • 54 participants
  • 34 202 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Comment créer son site?
Voilà j'aimerais créer le site de mon groupe.
Comment faire ? :noidea: Merci. :bave:
Afficher le sujet de la discussion
191
Ou d'utiliser des logiciels wysiwyg. J'en ai cité un, c'est sans doute le plus simple que j'aie jamais vu.
192
Tenez, le dernier outil Google en date : création de site web
Visiter
193

Citation : Ou d'utiliser des logiciels wysiwyg. J'en ai cité un, c'est sans doute le plus simple que j'aie jamais vu.



+10.000

Alors y'a un truc que je ne comprend vraiment pas ! :nawak:
Pourquoi s'emmerder à pondre du code HTML dans un quelconque éditeur, puisqu'avec un soft wysiwyg il fait tout le boulot tout seul ?

c'est la façon la plus simple de faire un site, vraiment !
tu met les objets là ou tu veux sur la page (images, liens, textes, sons, menus etc, etc,...) et le logiciel fabrique le code HTML correspondant.

d'ailleurs ça permet également de comprendre la "syntaxe" du code html quand on "manipule" les objets....

c'est beaucoup plus facile comme ça....
194
Bien d'accord... + 1.000.000.000
195
La Flamme a évoqué le nouveau service Google : création de site WYSIWYG directement par le navigateur, couplé avec un espace d'hébergement de 100 Mo.

Effectivement voilà qui tombe à pic pour les bras cassés du html !
(pas tellement cassés en réalité, mais tellement flemmards à l'idée de chercher de la documentation pourtant complète, abondante et même en français...)
196
En fait c'est le principe du "c'était mieux avant", du coup ceux qui codaient déjà en html ne font pas de wysiwyg et ne le recommande pas (comme moi en fait... ;)).
En fait moi j'aime pas car ça "pourri" le code. Mais c'est vrai que c'est pratique et celui de google je le trouve pas mal du tout.
C'est une question d'habitude et aussi qu'on aime bien recommander ce qui nous plais plus. C'est normal en fait.....

Le truc c'est que wysiwyg ou pas il faudras a un moment donner toucher le code pour modifier un léger truc que le logiciel wygiwyg ne pourras pas faire. Car ces logiciels on encore un max de limitation (je crois).

En fait construire un site c'est comme construire une étagère. T'as deux possibilité : soit tu achète ikéa et tu le monte en deux deux mais tout le monde à le même (utilisation de "wysiwyg" ), soit tu le créé de toute pièce en achetant les vis, les planches, en calculant ce dont tu vas avoir besoin comme place, .... (html "à la main" ).
...aprés comme je disais, tu peux toujours acheter un meuble ikéa et le customiser, mais il va te faloir une scie, des vis, des planches (donc des connaissances html que tu peux effectivement apprendre avec le wysiwyg, en mattant de temps en temps le code généré et en bidouillant dedans :))
Loren pacou : [Site] [Myspace]
197
Re-bonjour à tous !

Citation : Le truc c'est que wysiwyg ou pas il faudras a un moment donner toucher le code pour modifier un léger truc que le logiciel wygiwyg ne pourras pas faire. Car ces logiciels on encore un max de limitation (je crois).


Exact ! :bravo:

je pensais qu'il faut mieux utiliser ce genre de logiciel pour commencer, car il fait le plus gros du boulot, et aprés une certaine expérience et connaissance de l'html et co., rien n'empêche de modifier soi-même le code par la suite...

enfin ,mais bon, j'en dis pas plus, je ne veux pas trop polluer ce thread... :boire:
198

Citation : tu met les objets là ou tu veux sur la page (images, liens, textes, sons, menus etc, etc,...) et le logiciel fabrique le code HTML correspondant.


C'est comme ça que fonctionnent tous les éditeurs de sites ... qu'ils soient payant ou gratuit.
La seule différence c'est que certain codent n'importe comment (en générale ce sont les plus connus et les plus utilisés ... hélas).
_HouSeTraXx_
199
Bon déjà merci aux participants qui ont pris le temps de me repondre. :P:
j'travaille toujours sur le site :lol:
sinon j'comprends pas pourquoi le lien vers mes images jpg puis gif ne marche pas.
j'ai fait ce que tu m'as dit dredou et il y a une croix rouge comme vous pouvez le voir.
Que faire? :?!:
autre question qui me viens: quel est le code pour les differentes couleurs?
par ex pour vert c'est "#00ff00" et pour les autres?
allez merci d'avance et encore merci. :mdr:
200

Citation : sinon j'comprends pas pourquoi le lien vers mes images jpg puis gif ne marche pas.
j'ai fait ce que tu m'as dit dredou et il y a une croix rouge comme vous pouvez le voir.


Alors peut-etre que c'est le même problème que tomatoketchup. Il avait un lien vers une image et pas moyen de l'afficher. Son lient c'était "image/photo.gif", mais en fait son image dans le repertoire "image" avait comme nom "photo.gif.gif". En fait c'était windows qui enlevé les suffixe des fichiers connu.
Donc essaye de renommer ton image sans suffixe..... ou alors de changer la config de windows :
1) ouvrir une fenetre d'exploration
2) Menu "Outils > Options des dossiers"
3) Onglet "affichage"
4) décocher "masquer les extentions des fichiers connus"

Bon et sinon ton lien vers ton site tu peux nous le rappeler stp ? merci

Voici un page html qui peut te servir à convertir unu couleur RVB (rouge, vert, bleu) en '#xxxxxx'. Les couleurs vont de 0 à 255.

----------------------------- RVB2FF.html --------------------------------

<HTML lang=en xml:lang="en" xmlns="https://www.w3.org/1999/xhtml">
<HEAD>
<TITLE>RGB 2 FF</TITLE>
<META http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=iso-8859-1">
</HEAD>
<script type="text/javascript">
function literal(ch) {
if (ch == 10)
return "A";
else if (ch == 11)
return "B";
else if (ch == 12)
return "C";
else if (ch == 13)
return "D";
else if (ch == 14)
return "E";
else if (ch == 15)
return "F";
else
return ch;
}
function convert() {
var r = document.getElementById( "r" ).value;
var g = document.getElementById( "g" ).value;
var b = document.getElementById( "b" ).value;
var result = "#";
var quotien, reste;

reste = (r % 16);
quotien = ((r - reste) / 16);

result += literal(quotien) + "" + literal(reste);

reste = (g % 16);
quotien = ((g - reste) / 16);

result += literal(quotien) + "" + literal(reste);

reste = (b % 16);
quotien = ((b - reste) / 16);

result += literal(quotien) + "" + literal(reste);

document.getElementById( "resultat" ).value = result;
}
</script>
<BODY>
<TABLE cellpadding="5" cellspacing="0">
<TBODY>
<TR>
<TD>
R: <input type="text" id="r" style="width: 3em" value="0"/>
</TD>
<TD>
V: <input type="text" id="g" style="width: 3em" value="0"/>
</TD>
<TD>
B: <input type="text" id="b" style="width: 3em" value="0"/>
</TD>
<TD>
<input type="button" value="Convertir !" onclick="convert()"/>
</TD>
</TR>
<TR>
<TD colspan="3">
>>> <input type="text" id="resultat" value="#"/>
</TD>
</TR>
</TBODY>
</TABLE>
</BODY></HTML>
Loren pacou : [Site] [Myspace]