Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant cherche conseils sur cartes son

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 361 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Debutant cherche conseils sur cartes son
Salut à tous,
Je souhaiterais enregistrer mes propres créations musicales sur mon PC. Le seul outil dont je dispose pour l'instant est...le PC (et les instruments de musique bien sûr : guitares, sax, synthé...).
Mon PC tourne sur Win XP mais ne possède pas de port IEEE1394 (firewire) mais seulement USB.
Au stade actuel de mes recherches, la seule chose dont je sois à peu près sûr concerne le choix du micro : SHURE SM 57 (qu'en pensez-vous ?).
Reste surtout le problème de la carte son, vu que je n'y connais rien et que mon budget est très limité (300€ max). Un détail concernant la carte : elle n'a pas besoin d'avoir beaucoup d'entrée, vu que je compte m'enregistrer instrument par instrument.
Si mon message est clair et qu'un avis éclairé passe par ce forum, je vous remercie d'avance.
2
"Debutant cherche conseils sur cartes son" ???
Mais je pense que "Debutant" a quand même les capacités de chercher ces quelques informations dans le super moteur de recherche mis à disposition d'AF qui lui permettra, en tappant par exemple "Carte son", de trouver un post semblable dans les archives du forum....

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
T'es sympa toi, comme gars ! Tu te doutes pas que si je demande c'est justement parce que j'ai cherché et que j'ai pas trouvé de réponse adéquate ?
4

Citation : Mon PC tourne sur Win XP mais ne possède pas de port IEEE1394 (firewire) mais seulement USB.


tu précises parce que tu veux une carte son externe?