Sujet Demande d'avis pour enceintes de monitoring ?

Sujet de la discussion Demande d'avis pour enceintes de monitoring ?
Salut,

Voilà, je débute en MAO et j'ai actuellement comme matériel :

- Creative Labs Audigy I
- Line 6 TonePort UX2 (que je viens d'acquérir récemment)
- Micro Shure SM58

J'essaie donc de me constituer un petit home studio pour enegistrer mes maquettes (enregistrement voix + guitare acoustique avec le SM58, pour les autres instruments j'utilise Kontakt 2).

J'ai des enceintes PC (des Altec Lansing C21 que je trouve très bonnes d'ailleurs) et j'aurais aimé savoir si elles pouvaient servir pour de la MAO.

Si non, quel(s) modèle(s) me conseilleriez-vous ? (dans ce cas, je revendrai mes Altec Lansing)

Par avance, merci ;)
Pour 150 euros je te conseille les Roland DM 10
Je ne pense pas que ce crée de conflit , tu pourra te servir d un péripherique a la fois

Pour les enceinte , c'est plus cho , parceque j ai l impression que ta carte son ne dispose que de sortie petit jack stereo

il te faudra donc un cable en Y puis un adaptateur 6.35 / 3.5

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.

Tom_Tom_tom,

Pour les Roland DM 10, elles sont meilleures que les The Box NF06 A ?

Darkouz,

1) Oui exactement !!!
En fait comme tu le dis, je compte utiliser alternativement mes 2 cartes son (Creative Labs Audigy I et Line6 TonePort UX2) en fonction de mes besoins (multimédia ou MAO).
Malgré tout, je voulais quand même m'assurer que ça poserait pas de problèmes au niveau de l'Asio vu que l'Audigy le gère aussi.

Tu confirmes donc bien ce point ???

2) Pour les sorties jack de l'Audigy, là je peux pas t'en dire plus... :oops: c'est comme sur la photo postée précédemment.
Ce sont des jacks de petits diamètres, à mon avis le standard pour les cartes son grand public.
Donc pour l'utiliser avec les NF06 A, faudra que j'achète des adaptateurs.

Est-ce qu'il n'y aura pas une perte en termes de qualité de restitution ?

Par avance merci pour vos éclaircissements :ange:
Loin les idéaux fragiles...
Salut, je prend un peu en cours de route mais c'est quoi l'intêret d'utiliser 2 cartes ? Que vas t'apporter ton audigy en plus ? je vois pas trop le truc sinon d'avoir d'éventuels problèmes.
D'expérience, plus c'est simple et moins on met de couche et mieux c'est.

Sinon pour des enceintes j'ai des Edirol (les MD10 je crois) et elles sont pas mal, en tout cas suffisantes pour bosser chez soi et mixer correctement (toutes proportions gardées bien sur) mais elles ne doivent pas être très éloignées des Roland. De toute façon le truc, à mon avis, c'est de bien connaitre ses enceintes, ensuite tu peux tjs d'adapter pour corriger les éventuels manques.

A+

Citation : Pour 150 euros je te conseille les Roland DM 10

:8O:

Les NF06 sont une copie chinoise d'une autre marque grosso-modo...la finition est loin d'être impeccable, certains potards comme celui du volume semble raccrocher selon certains utilisateurs, et l'aspect général peut quelquefois sembler douteux...mais de là à les comparer avec des enceintes multimédia de 10Watts (!), faudrait pas pousser mémé dans les orties tout de même
Non je pense pas que ca pose de probleme au niveau asio , moi ca avez marché avec 2 carte son , apres je peu pas te le certifier

Citation : c'est comme sur la photo postée précédemment.

Je vois pas de photo donc ...

Mais si ta carte son est celle qui sans rack externe , elle ne possede que des sortie stereo petit jack , donc il te faudra un cable en Y c'est a dire , un jack TRS d un coté et 2 jack TS de l autre et un adaptateur jack 6.35/3.5

edulcalam,

Je garde mon Audigy car on m'a dit que la carte son que j'ai acheté récemment (une Line6 TonePort UX2 sur port USB) ne pouvait pas servir pour une utilisation multimédia "de tous les jours" (MP3, DVD, lecture de fichiers .mid etc...).
Comme je n'ai pas les moyens d'avoir un ordinateur entièrement dédié à la MAO, j'essaie de trouver un compromis...

jeromedu93,

Euh... :oops: :oops: :oops: je ne comparais pas les NF06 avec mes Altec Lansing CS21. Non, je voulais simplement savoir si les Altec pouvait "convenir" pour faire de la MAO.

Je ne peux pas garder 2 paires d'enceintes, je dois faire un choix : soit garder les Altec ou soit prendre des enceintes de monitoring actives.
Simplement pour ces dernières, il faut qu'elle me servent aussi pour mon utilisation multimédia et pas uniquement que pour la MAO.

Sinon pour les Roland DM 10, en fait selon toi, elles sont équivalentes à des NF06 mais avec une meilleure finition, c'est ça ?

Darkouz,

Je te reposte la photo de mon Audigy où l'on voit les sorties :

@+ :ange:
Loin les idéaux fragiles...
Nat, ne tournons pas autour du pot!

--> les NF06 sont incomparables avec les Roland machin chose, sont 50 Milliards de fois "mieux", ma "reflexion" ne s'adressait pas à toi d'ailleurs...

Des enceintes sont des enceintes, avec les NF06 tu t'en sert de monitoring, tu regardes tes DVD, bref tu fais ce que tu veux, même si leur but premier est de mixer

Concernant tes Altec bien sûr qu'elle peuvent "convenir", c'est ce que je t'ai dit en tout 1er
--> pourquoi changer tes enceintes? sauf si tu veux peaufiner...

Juste le sm58 qui mériterait d'être amélioré...bref je me repète...

salut

PS : on ne voit pas tes photos...
Salut Jérome,

Pour la photo, je ne comprends pas :oops: car moi je la vois !!!
Je l'ai mise en lien plutôt qu'en image (cf mon message précédent), j'espère que ça fonctionnera mieux !

Pour les enceintes :

Alors si les NF06 peuvent être utilisé pour le multimédia, c'est l'idéal !!! et en plus ça m'arrange financièrement car je vais pouvoir alors revendre mes Altec Lansing :clin:

Pour la carte son :

On m'a dit que l'UX2 était inutilisable dans une optique multimédia : impossible de lire les DVD, MP3, fichiers .mid, les sons Windows ne sont pas restitués etc... (d'où ma volonté de garder à côté l'Audigy...)

Malgré tout, je repose la question car j'avoue que j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans tout ça :oops: :

Est-ce que je peux utiliser oui ou non ma TonePort UX2 pour le multimédia ?
Si oui, y-a-t-il des inconvénients particuliers ?

Voilà, merci pour tes éclaircissements ! :clin:

Nat

P.S : Je viens de commander le micro T-Bone ;)
Loin les idéaux fragiles...

Citation : Est-ce que je peux utiliser oui ou non ma TonePort UX2 pour le multimédia ?
Si oui, y-a-t-il des inconvénients particuliers ?

À priori, rien ne permet de penser que c'est impossible. Je serais très étonné que ça ne fonctionne pas. En cas de problème, il y a quand même l'Audigy. Les conflits arrivent parfois, mais les solutions existent pour ceux qui veulent s'y intéresser. Ce n'est jamais très compliqué...

Citation : P.S : Je viens de commander le micro T-Bone

À mon avis, l'expérience sera plus gratifiante qu'une paire de moniteurs bas de gamme qui ne servent pratiquement à rien de concret, sinon en vouloir des meilleures. Attends juste un peu, l'attente en vaudra la peine. Et te enceintes actuelles, tu dis les aimer non?