Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'avis pour enceintes de monitoring ?

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 365 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis pour enceintes de monitoring ?
Salut,

Voilà, je débute en MAO et j'ai actuellement comme matériel :

- Creative Labs Audigy I
- Line 6 TonePort UX2 (que je viens d'acquérir récemment)
- Micro Shure SM58

J'essaie donc de me constituer un petit home studio pour enegistrer mes maquettes (enregistrement voix + guitare acoustique avec le SM58, pour les autres instruments j'utilise Kontakt 2).

J'ai des enceintes PC (des Altec Lansing C21 que je trouve très bonnes d'ailleurs) et j'aurais aimé savoir si elles pouvaient servir pour de la MAO.

Si non, quel(s) modèle(s) me conseilleriez-vous ? (dans ce cas, je revendrai mes Altec Lansing)

Par avance, merci ;)
@+
Nat
Loin les idéaux fragiles...
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour 150 euros je te conseille les Roland DM 10
12
Je ne pense pas que ce crée de conflit , tu pourra te servir d un péripherique a la fois

Pour les enceinte , c'est plus cho , parceque j ai l impression que ta carte son ne dispose que de sortie petit jack stereo

il te faudra donc un cable en Y puis un adaptateur 6.35 / 3.5

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

13
Tom_Tom_tom,

Pour les Roland DM 10, elles sont meilleures que les The Box NF06 A ?


Darkouz,

1) Oui exactement !!!
En fait comme tu le dis, je compte utiliser alternativement mes 2 cartes son (Creative Labs Audigy I et Line6 TonePort UX2) en fonction de mes besoins (multimédia ou MAO).
Malgré tout, je voulais quand même m'assurer que ça poserait pas de problèmes au niveau de l'Asio vu que l'Audigy le gère aussi.

Tu confirmes donc bien ce point ???


2) Pour les sorties jack de l'Audigy, là je peux pas t'en dire plus... :oops: c'est comme sur la photo postée précédemment.