Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'avis pour enceintes de monitoring ?

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 358 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis pour enceintes de monitoring ?
Salut,

Voilà, je débute en MAO et j'ai actuellement comme matériel :

- Creative Labs Audigy I
- Line 6 TonePort UX2 (que je viens d'acquérir récemment)
- Micro Shure SM58

J'essaie donc de me constituer un petit home studio pour enegistrer mes maquettes (enregistrement voix + guitare acoustique avec le SM58, pour les autres instruments j'utilise Kontakt 2).

J'ai des enceintes PC (des Altec Lansing C21 que je trouve très bonnes d'ailleurs) et j'aurais aimé savoir si elles pouvaient servir pour de la MAO.

Si non, quel(s) modèle(s) me conseilleriez-vous ? (dans ce cas, je revendrai mes Altec Lansing)

Par avance, merci ;)
@+
Nat
Loin les idéaux fragiles...
2
Salut Nathalie

-->pourquoi vouloir changer tes enceintes, puisqu'à priori elles ont l'air de te convenir...?



Changer pour des enceintes de monitoring te servirait uniquement à peaufiner tes mixs, maintenant si c'est juste pour composer et mixer à la louche tes maquettes, ça risquerait d'être un investissement inutile...


En même temps tu voudrais peut-être justement peaufiner tes mixs ??



Précises ton budget si c'est le cas, et chacun te dira ce qu'il choisirait
3
Salut,

Comme je débute, disons que je ne suis pas vraiment au fait des choses (et même pas du tout !!! :oops: ).

D'accord, donc d'après toi et vu mon utilisation, je peux tout fait utiliser les Altec Lansing CS21 avec ma Line 6 TonePort UX2. Génial ! :clin:

Cela dit et à titre d'information, quelles enceintes de contrôle te paraissent correctes (budget 150€ )?

Merci,
@+
Nat


N.B : (encore) une question de novice :