Sujet Demande d'avis pour enceintes de monitoring ?

Sujet de la discussion Demande d'avis pour enceintes de monitoring ?
Salut,

Voilà, je débute en MAO et j'ai actuellement comme matériel :

- Creative Labs Audigy I
- Line 6 TonePort UX2 (que je viens d'acquérir récemment)
- Micro Shure SM58

J'essaie donc de me constituer un petit home studio pour enegistrer mes maquettes (enregistrement voix + guitare acoustique avec le SM58, pour les autres instruments j'utilise Kontakt 2).

J'ai des enceintes PC (des Altec Lansing C21 que je trouve très bonnes d'ailleurs) et j'aurais aimé savoir si elles pouvaient servir pour de la MAO.

Si non, quel(s) modèle(s) me conseilleriez-vous ? (dans ce cas, je revendrai mes Altec Lansing)

Par avance, merci ;)
Loin les idéaux fragiles...
J ai vu la foto et je soutien ce que j ai dit , il te faut un cable en Y et un adaptateur , ou une table de mixage ,

voila

Si tu veux plus d info maile moi

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.

Citation : Tom_Tom_tom,

Pour les Roland DM 10, elles sont meilleures que les The Box NF06 A ?

je ne connais pas du tout les The box NF06 A

Par contre moi jai les DM 10 et j'en suis tres content
:lol:

--> autant pour moi si j'ai pû paraître fâché, j'avais dû interprété "je te conseille plutôt les DM 10"

:bravo:
Salut à tous,

Le problème c'est que j'ai une personne qui est intéréssée pour m'acheter mon Audigy I et mes Altec Lansing CS21 et il attend ma réponse. Ca fait un peu "fonds de tiroirs", mais je serre le budget au maximum... :(

C'est pour cette raison que je voudrais vraiment être sûre que l'UX2 puisse fonctionner pour le multimédia (sons Windows, MP3, DVD etc...) car ça ne me ferait pas trop rire de devoir me racheter une carte son "grand public" !!!!!!! :oops:

Voilà, merci pour vos confirmations :ange:
Nat

P.S : Muzak, en moniteurs "bas de gamme", tu parlais des The Box NF06 ?
Loin les idéaux fragiles...
À propos du bas de gamme (je haïs cette expression...) mon point de vue était le suivant: entre des Altec-Lansing correctes et des enceintes de monitoring premier prix l'écart n'est pas si large. Évidemment c'est mieux, et à bien y penser pour ton utilisation ce serait probablement suffisant. Car si je ne me trompes pas, tu ne comptes pas enregistrer/mixer 15-20 pistes voir plus. Et probablement pas du death metal, non? :tourne: Donc la dynamique est peut-être secondaire.

Alors je révise mon post précédent: je ne dénigre pas le fait de les acheter, mais évidemment il faut savoir les limites que comporte des premiers prix. Pour s'enregistrer et s'amuser, mixer 8-10-12 pistes ça fait le travail. Mais il y a des gens décus de voir qu'ils ne peuvent faire des gros mix avec ces enceintes. Pour eux, cette mise en garde s'applique. Il est dommage de dépenser pour avoir une déception, et revendre à perte (une autre déception).

Si tu as la possibilité de vendre ta carte+enceintes à bon prix, tu fonces pour des enceintes de monitoring. Lesquelles? je ne sais pas. Tu vas les écouter en boutique en prenant soin d'apporter un petit playlist que tu connais bien. C'est ton oreille (et porte-feuille bien-sûr) qui décide. The Box, Roland, Edirol, etc, je ne connais pas très bien. Un préjugé favorable pour Event, Fostex, Yamaha, KRK, M-Audio.

Quant à la UX2, c'est certainement utilisable pour tous tes besoins. Sinon c'est du suicide commerciale leur truc...
C clair que je vois pas comment ils pourraient sortir une carte pas compatible multimédia, surtout que c'est pas une carte dite "pro" et vouée à être dans un studio et donc ne servir qu'à ça.
Génial alors si l'UX2 est compatible avec une utilisation multimédia courante !!!
Ca m'arrange même... car je vais pouvoir vendre l'Audigy ;)

Merci pour vos confirmations ! :ange:
Loin les idéaux fragiles...
Peux ton utiliser une pédale à effets avec juste une enceinte :?: :???:

Hors sujet : nathalie peut tu m envoyer un mail avec une adresse autre que ton adresse non spamé parceque ce marche pas sinon , j ai essayé de mailé , pas reussi

Hors sujet : idem pour moi je voulais te parler de mes dm-10 jai voulu t'envoyer un message , mais le mail est revenu en disant que l'adressse était mauvaise....Merci