Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accumuler l'experience en musique.temoignage de tous

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 201 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Accumuler l'experience en musique.temoignage de tous
Je veux parler de l'experience, vous savez ce qui fait que lorsque vous regardez des "papis"(un peu comme l'equipe de france papis sans l'être) en train de jouer, preparer leur matos vous êtes en train de baver...je m'explique vous avez tous été debutant (je le suis toujours : bientot deux ans de guitare) et j'aimerai savoir comment vous avez accumuler votre experience, bien sur elle se fait sur la scène, ou en presence d'autres musicos..mais je me demande si je vais un jour en voir le bout :??:
j'entends par l'experience savoir se debrouiller, ne pas avoir l'air bête même lors des balances lorsque on règle votre son ( les "papis" sont tous naturels eux) enfin voilà je suis sur qu'il y a ici des musiciens confirmés, d'autres moins mais tous on vécu ça, ce serait cool de partager nos experiences, pourquoi pas nos savoir faire :bravo:
The Libido Fuzz ==> rock'n'roll'n'funk'spanish
Afficher le sujet de la discussion
11
Recemment j'ai appris à faire attention à ce genre de technicien ("on fera ça pendant le concert)gràce à une mauvaise experience...vous savez le genre ou on entend pas la basse; ni le chant, trop de guitare et qu'on entend rien du tout en retour..donc y a pas si longtemps jai eu affaire aux mêmes techniciens ....on a été intransgisant :furieux: :lol:
je suis bien d'accord pour dire que tout ce qui est scéne (traque,balance se fait sur le tas) mais ce qui est des competences personnelles
par rapport à la scène notamment..bien sur le fait d'avoir des rapports avc des musicos, etc..d'ailleur peut être il n'y a que ça :??:
The Libido Fuzz ==> rock'n'roll'n'funk'spanish
12
Justement...le fait de s'y connaître en preampli, ampli de puissance :??: je doute bien qu'à l'ecole de musique on apprenne tout ça.. c'ets pour ça que moi audtodidacte je me demande comment obtenir ses connaisances..le tas ? les amis ?
The Libido Fuzz ==> rock'n'roll'n'funk'spanish
13
Plus personne pour relancer le debat ?? c'est qd même un bon sujet.... :8O: :8O:
The Libido Fuzz ==> rock'n'roll'n'funk'spanish
14

Citation : c'ets pour ça que moi audtodidacte je me demande comment obtenir ses connaisances..le tas ? les amis ?



Ben n'importe quelle rencontre avec un musicien peut t'apporter des choses. Tu peux très bien jouer dans un groupe où l'autre gratteux a un super ampli, qu'il te fait essayer, et tu te rends compte que tu n'aimes pas le son. Par contre, un jour tu vas acheter un jeu de cordes, tu en profites pour essayer un autre ampli qui traine dans le magasin, et celui-là te plait mieux.

Ensuite, pour des connaissances qui ne sont pas en liaison directe avec ton instrument, AF est une formidable source d'information : pour moi qui ne suis pas guitariste, en me baladant un peu et en lisant pas mal de choses, j'ai appris des tas de trucs sur les amplis, les pédales, la lutherie etc. Ca permet d'avoir des discussions techniques un peu plus poussées quand tu papotes avec des zicos.

Pour ce qui est de gérer les autres musiciens sur scène, c'est pas compliqué, il suffit d'être sympa (facultatif : regardes Miles !), intelligent (si si !), passionné et surtout travailleur. Je n'ai jamais vu personne se moquer d'un petit gars avec son petit instrument pas cher quand on sent qu'il y a passé des heures pour le faire sonner sa race. :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15
Merci pour cette reponse complète :bravo:
c'était comment vos debuts de musiciens lorsque vousn étiez confrontrés à des concerts ou autre musicos ??
The Libido Fuzz ==> rock'n'roll'n'funk'spanish
16
Là, je peux pas trop te dire, j'ai fait des concerts super jeune, donc pour moi tout était naturel, j'ai rarement eu le stress de la scène comme les adultes peuvent avoir en commençant !

Mais ne te poses pas trop de questions, non plus, vas manger de la scène, va papoter avec le public à la fin, et tu verras que c'est un lieu comme un autre.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

17
Salut!
juste avant la finale des papis :mdr: , je vais vous raconter la pire honte de ma vie ....euh, non!, en fait c'est un truc qui ma fait progresser et fait comprendre qu'on ne change pas ses cordes juste avant un concert :((
en effet, lors d'un petit concert sur le bassin d'arcachon , je jouais pour monsieur guy balavoine (oui oui...le frero), et ce jour là, j'avais décidé (pour l'occasion) de changer mes cordes.....
pour l'apres midi des balances, le temps etait mossade.
mon son etait tres bon..mes guitares etaient bien accordées.....tout allait pour le mieux..........
pour info, j'avais une 7 cordes en accordage standard et ma 6 cordes, 1/2 ton plus bas, pour les besoins d'une reprise de daniel.
nous sommes allés manger au resto vers 19h puis nous avons attendu patiement l'ouverture des portes......début du concert trés bien,son correct ...et....au moment de la reprise , je change de guitare et commence a jouer "vivre ou survivre"....juste apres, reprise de la 7 cordes pour un morceau intimiste entre guy et moi a la guitare.......et là....c'est le drame :oo: :o: :8O: :nawak: :violent: :rocket: guitare complettement désacordée........
ce qui s'est passé? tout simplement l'hygrometrie.......faire gaffe!!
apres midi salle vide, froide et humide...le soir grosse pluie, public, chaleur des éclairages et changement d'humidité....mes cordes avaient bougé!!!!
voilà, c'est une partie d'expérience que l'on peut faire seul. et même, si on me l'avait dit, je ne l'aurais pas cru à l'époque, car pour moi mes guitares n'étaient pas sensibles a tout cela......depuis, je fais hyper gaffe , et j'ai pris conscience que ce petit morceau de bois est beaucoup plus sensible qu'on le croit.........
18
Tu ne les avais pas réaccordées avant le concert ? :8O:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19
Si si , tout etait en ordre, mais le changement subit des conditions hygrometriques a fait que ma 7 s'est désacordée...de plus les cordes neuves n'etaient pas encore faites...
20
:mdr: j'avoue c'est balo !!! moi avant de partir, toujours un petit reaccordage! j'ai déjà eu une petite anecdote dans le genre :mdr:
le stress est pas qelquechose qui me touche, enfin plus puisque je commence même à me lancer à genoux, deconner avec le publique :aime:
enfin bon je cherche juste à augmenter mes connaisances en musique, pas sur mon jeux mais sur tout ce qui l'entoure...
ah aussi :D: mi mai en plein concert j'aurai pas du sauter en jouant .... une de mes cordes a sauté aussi : je controlais plus trop mon attaque
The Libido Fuzz ==> rock'n'roll'n'funk'spanish