Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accumuler l'experience en musique.temoignage de tous

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 194 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Accumuler l'experience en musique.temoignage de tous
Je veux parler de l'experience, vous savez ce qui fait que lorsque vous regardez des "papis"(un peu comme l'equipe de france papis sans l'être) en train de jouer, preparer leur matos vous êtes en train de baver...je m'explique vous avez tous été debutant (je le suis toujours : bientot deux ans de guitare) et j'aimerai savoir comment vous avez accumuler votre experience, bien sur elle se fait sur la scène, ou en presence d'autres musicos..mais je me demande si je vais un jour en voir le bout :??:
j'entends par l'experience savoir se debrouiller, ne pas avoir l'air bête même lors des balances lorsque on règle votre son ( les "papis" sont tous naturels eux) enfin voilà je suis sur qu'il y a ici des musiciens confirmés, d'autres moins mais tous on vécu ça, ce serait cool de partager nos experiences, pourquoi pas nos savoir faire :bravo:
The Libido Fuzz ==> rock'n'roll'n'funk'spanish
2

Citation : j'entends par l'experience savoir se debrouiller, ne pas avoir l'air bête même lors des balances lorsque on règle votre son



ça viendra petit à petit, le plus important est de rester soi-meme et ne pas faire comme un tel ou un tel ou de vouloir lui ressembler!
"stay yourself" :mdr:
3
Ne pas se poser ce genre de question faire des conneries c'est le mieux pour apprendre :mdr:
4
:mdr: ne vouloir ressembler à personne bah oui.... mais juste avoir une certaine crédibilité !
ou avez vous appris tte vos compétences ?? genre qu'il vaut si que ça, ce branchment doit être comme ça,etc.. ??c'est ça que je recherche :)
The Libido Fuzz ==> rock'n'roll'n'funk'spanish
5

Citation : ou avez vous appris tte vos compétences


Sur le tas!!!

c'est vrai qu'au debut lorsque l'on monte sur scene pour les 1eres fois on peut stresser un peu, avoir une tit' boule au ventre, est-ce que je vais assurer pour vu que je passe cet accord nickel.....

comme dis bells : faut faire des conneries et ne pas se poser de questions!

les "papis" comme tu dit, sont naturel car ils font sa depuis toujours ya pas de secret :bravo:
6
Pour régler le son, faut avoir le matériel et .... faire des tests.
Sinon c tjs sympa d'avoir pleins de connaissance qui pourront te filer des plans, t'appeler si il leur manque un musicos etc ...

Tout s'acquiere par l'experience et le travail ( enfin a mon avis ). :mdr:
7
Intéressant comme sujet, mais je crois qu'il n'y a pas de solution miracle.

Pour être à l'aise sur scène, il faut y passer quelques (dizaines ?) heures, idem pour les balances. Se dire qu'une balance ne sert pas à frimer dans tous les sens et à déballer les plans techniques, mais bien à régler le son, tu aides le sondier à faire son job.

Toujours prendre son temps, et ne pas partir tant que l'on n'a pas un retour scène suffisant, déjà (fuir les sondiers qui te disent "on réglera ça pendant le concert").
Ensuite, comme on te l'a déjà dit au-dessus, connaitre du monde, sympathiser avec les gens, sans esprit de compétition. Les gens qui veulent faire des compétitions font des concours d'accordéon, de DJ ou de foot, mais ne font pas des concerts.

Avec le temps, va... :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Et c'est aussi sur le tas qu'ils en apprenent sur leur propre instrument ??(je parle pas de qualité technique mais par rapport aux branchements, effets...ça me tue de voir que certains en savent autant...sur le tas okok mais je suis pret à parier que les ressources d'informations (comme audiofanzine) y sont aussi pour quelquechose
The Libido Fuzz ==> rock'n'roll'n'funk'spanish
9

Citation : Toujours prendre son temps, et ne pas partir tant que l'on n'a pas un retour scène suffisant, déjà (fuir les sondiers qui te disent "on réglera ça pendant le concert"



j'suis d'accord avec toi, mais malheureusement et très souvent c'est le bordel au niveau de l'orga, donc parfois obliger de faire une balance en 2minutes :oo:
récemment j'ai fais une presta et l'organisatrice et venu nous voir :" si vous pouvez jouer sans faire de balance sa m'arrange!!" :furieux:
qu'ils viennent pas se plaindre après si ça larsen et craque de partout :!:
10

Citation : Et c'est aussi sur le tas qu'ils en apprenent sur leur propre instrument ??



Rassure-moi, c'est une blague ? L'instrument d'un pianiste, c'est son piano, avec les cordes dedans, les pédales, les différentes formes de piano, ça fait partie du bagage technique à connaitre.
L'instrument d'un guitariste (électrique), c'est sa gratte, ses pédales, son préampli, son ampli de puissance, son cabinet, le micro qui va le reprendre etc. Tout cela fait partie de la technique de l'instrument, au même titre que savoir bouger les doigts rapidement ou connaitre la gamme mixolydienne !

Après, reste à savoir où on peut apprendre un instrument : en école de musique, avec des copains, en autodidacte, en prison, avec un DVD, en trainant dans les clubs etc. :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.