Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours aidez moi dans mon choix de carte son, SVP!

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 840 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Au secours aidez moi dans mon choix de carte son, SVP!
Salut!
je vous expose mon cas: possédant depuis 6 ans un PC, je tournais avec un sampleur akai s3000, et une carte son isis,... voilà pour l'avant, actuellement j'ai acheté un macG4 os X portable, avec lequel j'aimerais bien faire tourner une carte son, que j'ai du mal à choisir...j'ai besoin d'un truc qui pourra tourner avec mon sampleur, mais qui contienne aussi des sampleurs virtuels, et qui puisse tourner aussi avec des synthés virtuels, bref une carte son assez polyvalente, qui permettent d'avoir plein plein de sons et de softwares (sampleurs et expandeurs) qui fonctionnent bien avec le séquenceur (audio et midi ensembe, c'est imaginable???) 8i/o me suffisent...On m'a conseillé la DIGI O2 mais je me demandais si des cartes MOTU sont pas mieux, j'avais l'habitude de travailler avec Logic ou même Cubase, et je me pose la question si ca vaut vraiment la peine de passer sur Protools, on m'a dit par exemple que digital performer était aussi bien,...Bref j'ai besoin de conseils éclairés, je vous en serai reconnaissants :bravo:
PS/ la fiche de la carte son EMU est plutôt bonne mais j'ai pas l'impression qu'il y ait 8i/o et à priori peut-elle tourner avec mon sampleur akai fonctionne-t-elle avec mon mac, et avec les séquenceurs précités?????? bref je pédale dans la semoule... :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
Hello 2trn
Comment ça va depuis le temps?

J'ai acheté sur tes conseils un clavier maudio keystation 61es
dedans il y avait une version d'ableton live, je m'y suis mis et c'est pas trop mal, le clavier me plaît beaucoup quant à lui
faute de moyens je me contente de ça pour l'instant en attendant de m'acheter une carte son
de fait si tu es toujours dans les parages, je voulais te demander conseil car je ne pense pas investir dans une 8E/S puisque je ne pense pas dans un premier temps enregistrer plusieurs instruments à la fois
donc, dans les cartes type mbox ou autres y en aurait-il des bonnes que tu connaîtrais, qui pourraient aller avec le contrôleur midi que je pourrai m'acheter quand j'arrêterai enfin d'étudier et de faire du sont et que j'aurai un taf alimentaire?

enfin, j'ai après quelque temps mis une page sur myspace
donc comme promis, même si ça fait un moment, voilà l'adresse

http://www.myspace.com/biof

Si tu en as fait de même, n'hésite pas à me tenir au courant
à bientôt

Biof
22
(re)Salut biof :lol: ,

Je viens juste intervenir à propos de la mbox qui est vendue avec PTLE7. Protools, même en version 7, est mal adapté pour le MIDI. Certes, il existe des pistes "instruments" où tu peux placer des instrus virtuels avec des fichiers MIDI mais ça marche mal (j'en ai fait l'expérience et je ne suis pas le seul à faire ce constat). Il fonctionne bien, paraît-il, mais avec des bécanes qui ont de la puissance dans le moteur (en terme de mémoire mais aussi de processeur). Néanmoins, si tu veux une mbox avec protools, je te conseille de placer d'abord tes fichiers MIDI sur ableton live (que tu possèdes), de les bouncer en wave (24 bits) et d'exporter les fichiers wave ensuite sur protools. Là, pas de pb.
23
Ok merci beaucoup
Je m'en doutais un peu,
il va falloir que j'investisse encore,
merde :mdr: