Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son voix Correcte

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 386 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prise de son voix Correcte
Bjr,
je realise une maquette de mon groupe, je suis sur un protools LE,
j'ai quelques petits problemes pour enregistrer des voix (prises au SM57 et 58).
Le probleme est que les partie chant sont tres differentes en intensité (parfois ca parle et parfois ca crie lol), et de ce fait je n'arrive pas a avoir un plan sonore identique...
Comment pouvoir palier a ce probleme? :|
merci!
2
Il te faut compresser. En apparté, le SM57 n'est pas conseillé pour la voix.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3
Pr le 57 je sais que c'est moyennement conseillé, il vaut mieu utiliser le 58 mais je trouve que le 57 donne une couleur sympatique et un peut brut au son pr la voix. (je fais mes prises avec les deux mic mais pas en stereo apres je fais le trie...mais ca c'est est autre chose :clin: )
meme en utilisant un compresseur le plan sonore est tres peut respecté je trouve... :|
4
Demande à tes chanteurs de s'éloigner des mics dans les fortissimo et de se raprocher dans les pianissimo, avec un compresseur bien réglé cela devrat le faire. Quand à l'utilisation du SM57 pour une prise de voix, je n'y suis pas opposé pour "cas particulier"
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
5
Demande à tes chanteurs de s'éloigner des mics dans les fortissimo et de se rapprocher dans les pianissimo, avec un compresseur bien réglé cela devrait le faire. Quand à l'utilisation du SM57 pour une prise de voix, je n'y suis pas opposé pour "cas particulier"
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
6
Wai bah justement c'est ce que je fais, mais te dis le plan sonore est pas bon du tout donc a mon avis c'est plus moi qui ai du mal avec le compresseur... :???:
Conseil pour mieu l'utiliser? lol :)
7
Ben tu peux pas gérer ça avec les volumes ? une automation, quoi... :clin:
Rien de plus simple avec PT LE...

Ecoutez nous sur www.arkprod.net