Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Workstation ou . ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 345 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Workstation ou . ?
Voila je compte m'acheter un nouveaux synthé (qui serait mon deuxieme synthé)
En vendant l'EM-55 dont je dispose aujourd'hui je compte avoir un budget d'environ 1000€

je commence donc a me pencher sur les differenets possibilités qui existent:

Premierement je cherchais plutot du coté de la synthese numerique et j'avais flashé sur un modele de Virus Kb a 700€. Helas je n'ai pu l'aquerir

Ya pas longtemps un reparateur m'a plutot orienté vers les workstations genre Roland phantom, Korg TR ou yamaha motif.
Le TR est assez attractif mais les Phantom sont horriblement chers avec leurs ecrans couleurs

Aujourd'hui je serai pas mal attiré par un systeme clavier maitre-PC avec un soft genre Reaktor5 ou un expandeur


Helas j'arive pas a me decider car comme vous pouvez le voir, j'y connais pas grand chose, notament pour la derniere solution.


Donc si vous avez des conseils a me donner et surtout des precisions n'hesitez pas, j'en ai vraiment marre de ce clavier arrangeur que je me traine depuis trop longtemps
2
Up
3
En tout cas pour le triton TR, prends plutôt en occaz un triton classic avec une ou 2 cartes d'extensions pour 1000 euros. Il est bien plus complet que cet ersatz relooké de TR qui n'est guere plus puissant que le LE

Yannthekeys ------

4
Plus precisement, qu'est ce qu'on peut faire avec ce genre de clavier?
5
"."

Beaucoup de bruit pour rien...

6
Tu déconnes ??? :???:

Tout...et rien si t'es pas trés doué.

Yannthekeys ------

7
Bonjour,avec un pc,vu le budjet ,tu peux tout faire ,il y a un tas de soft qui te permet toute les possibilités ,synthé,guitar,orchestre ,tout quoi
8

Citation : Tout...et rien si t'es pas trés doué.

:lol:
c'est ma faute, je vais poser ma question diferement:

pourquoi une workstation plutot qu'un synthé?

autre chose, y a t il des possibilités de synthese avec une workstation?
9
Avec le triton tu as pas mal de triturages de lfo possibles idem avec le motif auxquels tu peux rajouter la carte moss pour le triton et les cartes an vl dx pour le motif. Au menu synthèse analogique, virtuelle, fm, soustractives et additives.

Ensuite, une workstation type triton ou motif a aussi une partie synthétiseur, mais à cela s'ajoute un sampleur complet, un séquenceur puissant et des fonctions midi avancées de commandes. Un synthé au sens propre du terme type JV80, Dx7, VL1... ne sont que des générateurs de sons.

Yannthekeys ------