Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment on fait pour composer de la Dance, quels progs utiliser ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 057 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment on fait pour composer de la Dance, quels progs utiliser ?
Bonjour,
Je voudrais quelques noms de softs à faire avaler à mon séquenceur (sonar) pour des trucs un peu dance pourri etc....
Bon c'est pas pour moi, je le dis tout de suite. Alors pas de moqueries style pouah de la dance etc..... . (bah enfin sauf si vous répondez aux questions en même temps :tourne:

Voilà. Que me faut-il comme instrus virtuels pour faire un truc style : "SEX BOMB SEX BOMB, OY MY SEX BOMB" ?
:ptdr:
Nan c'est sérieux, faut pas partir en live ! Je suis vraiment sérieux !

Donc j'ai pensé à Stylus RMX pour tout ce qui est de la rythmique. C'est ok ça ?
Sinon, pour des bruits bizzares où des nappes (ben il faut des nappes non ?), j'ai pensé à Atmosphere. :humm:

J'ai quelques banques Akai pour mes cordes (violon etc). Bah oui, je vais quand même me mettre quelques petites cordes... .

Mais là où je sêche un peu c'est pour la basse. Comment on fait ? Moi j'ai une banque de son de basse livrée avec Kontakt 1. Mais c'est samplée sur une vraie basse quoi ! Je doute que ce soit super approprié...

Bon, j'attends vos avis, vos conseils, des trucs pour composer ce genre de zique etc.....

Merci :coucou:
Fuck off !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah en fait un truc "style dance". Mais je pourrais pas m'empêcher d'y mettre quelques cordes miroslav etc... . Tu vois quoi...un truc dance mais à ma façon... . Sinon, pour les nappes, il y a mieux qu'absynth je crois : "Atmosphere....".

En fait ce qui me chagrine le plus c'est pour la batterie et la basse. Car moi j'ai que de l'accoustique..... . Grrr, le problème c'est que je sais pas par quel bout commencer, j'ai jamais fait ça.... .

Bon, imaginons que vous devriez transformer une chanson déjà existante en "soupe mais en faisant un petit effort quand même...", comment vous y prendriez vous ?
Allé un titre au hasard, je sais pas moi, une chanson de Mike Brandt par exemple ?
Fuck off !
12
13
J'ai l'impression que tu cherche la machine à faire de la dance automatique!:?!:
Un mermory moog pour les nappes, un linn pour les drums, et un FS1R pour les bass,. bon d'accord, budget ++,. mais je suis pas sur qu'il y a LA machine toute faite pour ça !! :noidea:
14
En général , je commence par chercher sur fruity loops quelques trucs, et j'importe quelques samples pour composer moi même mes rythmes...style 5 ou 6 kiks que je dose et mixe ensemble....quitte a les exporter sous wave lab pour les retravailler...et pareil pour les différents sons que je cherche.....ainsi j'arrive a établir un semblant de rythme qui tienne la route ..
Etant gratteux, je me compose quelques cocottes rapides..et je les retravaille pareils sous wlab...
comme j'ai une basse, je m'enregistre une petite ligne..mais si je trouve un funk man, j'hésite pas, je lui laisse faire..
pour les nappes..pareil : fruity m'aide pas mal, et j'importe beaucoup de samples sous wlab (tjours :clin: )et j'y applique plein de choses (du vocoder, des effets trops zarres, des flangers et reverbs..etc)...c'est vraiment un labo.. :mdr:
mais si tu veux faire une reprise...je pense qu'il faut passer par une ré écriture du morceau au piano (par exemple) et écouter l'original pour ne pas le pomper outrageusement :???:
bien sur, il y a des machines avec des filtres et plein de trucs qui cartonnent grave!...mais j'ai pas les moyens d'avoir tout à la maison dans mon 14 m² (je gratte + basse + synthé + percu + matos enregistrement .....)
voilà bonne recherche
15
Fiou...
merci pour tout ! Bon je vais voir tout ça et essayer un premier jet, ça m'en dira plus....
Fuck off !
16
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
17
18
Bah jérome :noidea: pourquoi tu ris :roll:
Fuck off !
19
Salut :clin:

Si tu veux un conseil, je te déconseille atmosphère, car c'est soft que tu aura beaucoup de mal à intégrer à ce genre de compo, car c'est un soft qui est très ciblé musique de film quand même.

En ce qui concerne stylus rmx que je possède, je pense que c'est une bonne affaire. Et, qui plus est, il pourra te servir pour d'autre compo, mais c'est un soft que j'adore.

Il y a quelques loop bien dance (commerciale), et tu peux même en creer, via les modes "slice" et "kit" et même réajuster des loop toutes faites, via le "drag and drop".

Après si tu es plus difficile en ce concerne le grain musicale, j'ai eu de meilleurs loop avec une demo de fruity loop.

Mais bon, si tu es bidouilleur, prends stylus, car je trouve que c'est le soft incontournable.
20

Citation : Bon c'est pas pour moi



c'est ce qu'on dit à chaque fois :ptdr:



J'ai crû comprendre que tu avais Kontakt1
-->pourquoi racheter alors un truc style Stylus rmx?
Moi j'ai Kontakt2, j'ai acheter dans l'emballement Battery2, résultat je l'ai ouvert une fois pour m'inscrire, depuis plus rien...
-->les banques de sons de batterie pullulent littérallement sur le net : TR808-909 et autres se trouvent facilement, avec ça dans Kontakt tu es David Guetta en 3 secondes

Toujours chez Spectrasonics Trilogy semble tout dédié à ce que tu veux faire, mais pas pour toi ( :ptdr: ), au niveau des basses ça reste une des références, notament synthétiques (pas seulement d'ailleurs)-->je l'ai, il est bien

Les nappes par contre je peux point dire...j'ai bien l'Absynth3, mais il doit y avoir des trucs plus "adéquates" surement...




:P: