Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment on fait pour composer de la Dance, quels progs utiliser ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 046 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment on fait pour composer de la Dance, quels progs utiliser ?
Bonjour,
Je voudrais quelques noms de softs à faire avaler à mon séquenceur (sonar) pour des trucs un peu dance pourri etc....
Bon c'est pas pour moi, je le dis tout de suite. Alors pas de moqueries style pouah de la dance etc..... . (bah enfin sauf si vous répondez aux questions en même temps :tourne:

Voilà. Que me faut-il comme instrus virtuels pour faire un truc style : "SEX BOMB SEX BOMB, OY MY SEX BOMB" ?
:ptdr:
Nan c'est sérieux, faut pas partir en live ! Je suis vraiment sérieux !

Donc j'ai pensé à Stylus RMX pour tout ce qui est de la rythmique. C'est ok ça ?
Sinon, pour des bruits bizzares où des nappes (ben il faut des nappes non ?), j'ai pensé à Atmosphere. :humm:

J'ai quelques banques Akai pour mes cordes (violon etc). Bah oui, je vais quand même me mettre quelques petites cordes... .

Mais là où je sêche un peu c'est pour la basse. Comment on fait ? Moi j'ai une banque de son de basse livrée avec Kontakt 1. Mais c'est samplée sur une vraie basse quoi ! Je doute que ce soit super approprié...

Bon, j'attends vos avis, vos conseils, des trucs pour composer ce genre de zique etc.....

Merci :coucou:
Fuck off !
2
3
Je suis parfaitement d'accord avec toi mec ! :bravo:

Mais peux-tu quand même répondre ?
Fuck off !
4
Fuck off !
5
Honte à vous !
Fuck off !
6
FM7,. pour des basses,. ou d'autres bidules qui font dzing !!
7
Bah Fm7 on peut dire qu'il a un son bien merdique !!! Non ? On peut pas le dire ? Bah si quand même !
Fuck off !
8
BAR: TR808 ou 909, plein de truc pas originaux du tout...avec des rythmique pas originales du tout (kick sur tous les temps fort, charley ouvert sur tous les contretemps, etc)
niveau synth, un truc basique pour la basse, forme d'onde carré ou saw avec un filtre...(sur les contretemps aussi pour suivre le charley ouvert :(( , limite t'alternes entre une note sur temps fort et la note sur temps faible jouée a l'octave)

Peut etre un peu de lead cheap genre prophet ou des truc du genre..avec une melodie toute cheap aussi

faut faire gaffe au mix aussi, faut pas faire n'importe quoi a mon avis si tu veux que ca sonne un minimum :oops:
9
Bah...quand meme...tous ces sintés ont un sale son !!!!
qu'est ce que vous pensez d'un stylus rmx ?
Fuck off !
10
Tu veux faire de la dance, ou une musique un peu plus intelligente, faut s'avoir ?

Niveau nappe, perso j'ai pas mieux qu'absynth...mais c'est pas le genre de synth que tu entend dans les morceaux dance :clin: