Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampleur Akai choisir...

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 590 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel sampleur Akai choisir...
Voilà, j'ai un assez gros problème j'ai absolument besoin d'un sampleur [d'occaz], mais je ne sais pas vraiment lequel acheter...

J'hésite entre plusieurs modèles Akai,respectivement les S1000, S2000, S3000XL et S3200XL...

J'aimerais savoir lequel serait le plus adapté pour faire de la musique orienté techno-rock, sachant que j'aimerais kil soit le plus évolutif possible tant au niveau des options (effets....) que de la mémoire! Et si possible avoir un maximum de polyphonie!
Ca m'embeterait d'être saturé en mémoire au bout de 6 mois d'utilisation (surtout au prix que ces bestioles coutent (meme d'occaz ;) )

Enfin, au niveau de la "facilité" d'utilisation, lequel pourrait etre le plus adapté? (le S2000 semble avoir un écran ridicule...)

Donc, si vous pouviez me conseiller un ptit peu, ce serait vraiment coooool !! Merci d'avance :) !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
tiens juste histoire de parler d'autre chose, les sampleurs de la série S de cher Roland (surtout le 770) permettent de brancher un moniteur externe, monochrome ou couleur, de toutes tailles, et on récupère ainsi sans logiciel particulier toute l'édition des waves sur un 19"… plutôt pratique, et vu les caractéristiques de l'engin et son prix… ça fait réfléchir…
sinon les ensoniq avec alchemy sur un mac ou pc, c'est pas mal non plus, avec, outre l'édition grand écran et en couleur, un son nettement plus sympa que les mini sampleurs de chez akaï, les 1000 et 2000…
et quand on sait qu'on peut lire sans problèmes les banques de sons des akai sur les s-770 et asr… :lol: