Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampleur Akai choisir...

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 589 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel sampleur Akai choisir...
Voilà, j'ai un assez gros problème j'ai absolument besoin d'un sampleur [d'occaz], mais je ne sais pas vraiment lequel acheter...

J'hésite entre plusieurs modèles Akai,respectivement les S1000, S2000, S3000XL et S3200XL...

J'aimerais savoir lequel serait le plus adapté pour faire de la musique orienté techno-rock, sachant que j'aimerais kil soit le plus évolutif possible tant au niveau des options (effets....) que de la mémoire! Et si possible avoir un maximum de polyphonie!
Ca m'embeterait d'être saturé en mémoire au bout de 6 mois d'utilisation (surtout au prix que ces bestioles coutent (meme d'occaz ;) )

Enfin, au niveau de la "facilité" d'utilisation, lequel pourrait etre le plus adapté? (le S2000 semble avoir un écran ridicule...)

Donc, si vous pouviez me conseiller un ptit peu, ce serait vraiment coooool !! Merci d'avance :) !!!
2
ta question n'est pas évidente à traiter car le différences entre les modèles ke tu sites sont kand-mêm importantes (s1000 - s2000 et la famille 3000). le s1000, si tu le prends, c'est pour un choix de sonorités (du vieux 12 bit si je ne me trompe pas). son interface est claire et simple à utilisée avec d'origine les sorties séparées (en tous k ne te trompes pas avec le PB ki est juste un lecteur d'échantillons).

Le S2000 est bien car pas cher et avec 32 meg, t'as kand-mêm de la marge. le hic, c'est ke tout seul c pas un foudre de guerre (choisi un bon multieffet à lui coupler car j'ai souvent entendu dire ke la carte effet n'était pas révolutionnaire). Son écran de calculette s'est du foutage de gueul mais il existe des éditeurs software ki peuvent aider. Mais bon, au prix ki coûte, c'est vraiment dlaballe. Je l'ai depuis 3 ans et il kittera plus mon set (non seulement je m'y suis fait, mais en plus, je l'aime bien, sisi sans dec ! et n'écoute pas ce ke te diront les autres du forum :clin: )

Pour finir, les 3000 jouissent d'une bonne notoriété mais je les connais aps.
Ah, je pense à un truc, si c'est pour travailler sur des loops, il y mieux ke ces derniers. En gros, réfléchis bien à ce ke tu veux faire et obtenir avec.

Si t'as une question plus précise (ou d'ordre technique) sur le S2000, pose là, je ne pourrai ke mieux te conseiller (en toute humilité).
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
3
Salut,
Le S2000 est une très bonne machine sur beaucoup de points. Et comme le dit "SAULESIDE" la comparaison avec la série 2800, 3000 est difficile (surtout avec la série XL) mais ceux-ci reste couteux et donc ...
Les samplers AKAI ont toujours plus ou moins accentué les médiums/haut-médiums d'où cet aspect légèrement métallique des sonoritées (voir AKAI VS EMU), avec le S2000 c'est plus "trop" le cas.
Pour résumer, le rapport qualité/prix est imbattable.
Mais n'oublie pas quelques options minimun : 8 sorties, 32Mo, un PC (pur MESA). Tu peux attendre en fonction de tes besoins pour les autres options. Mais le filtre multimode supplémentaire (c'est terrible) et 8Mo de FlashRom (c'est pratique, surtout pour l'O.S.).
-Z3

P.S. Le S1000 sonne assez froid (métalique) et sa gestion du mode multitimbrale est assez particulière! Mais il reste une bonne occase!
C'est du 16bits un S1000!
4
Autant pour moi Z3 concernant le s 1000 !!

Sinon, 1 ptite question :
Ke vaut MESA comm log d'édition ? Parceke la relation entre mon S2000 et cool edit n'est pas franchement cordiale !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
5
Bon, je reviens du site d'akaï ou j'ai téléchargé MESA II. Là, c'est mon PC du taf en Win 98 donc pas de problèmes. En revanche, c'est chez moi kya mon matos or je suis sous XP.
Mon problème, c'est ke akaï précise ke mesa tourne sur les 9x et ME mais pas sur NT et 2000 (j'imagine ke par extension, ça vaut pour XP non ?!).
Ceci m'amène à pousser une gueulante : y en a marre, je suis obligé de travaillé sur un PII pour découvrir pro tools free et maintenant, je ne pourrai mêm pas voir comment fonctionne mesa.
Plus ça va plus je me demande à koi ça sert d'avoir investi dans une bête de bécanne !!!!
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
6
Salut,
Il n'y a pas de problèmes pour faire fonctionner Mesa sur un PII (il faut un PII pour ProTools Free?)!? C'est juste une question d'OS, en effet avec Windows XP plus de Mesa. Tu peux toujours installer Windows 98SE et XP (c'est pas si compliqué, mais tiré par les cheveux).
Face au petit écran du S2000, je ne pourrais plus travailler sans Mesa.
-Z3
7
Je ne voulais pas dire k'il fallait un PII pour pro tools, mais juste ke je suis en 98 sur un PII. Ma grosse config est sous XP.
Sinon, est-ce ke tu penses ke ça vaut le coup ke j'installe 98 sur ma nouvelle plateforme juste pour mesa ? J'veux dire, toi, tu le ferais ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
8
Ah, et j'oubliais, les appli comme Nicewave ou millenium (ke j'ai souvent vu cités par les possesseurs de S2000), ça te dis qqchose et auquel K, ça vaut koi ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
9
Salut,
Si tu es sous Windows98 sur ton PII, dédie celui-ci à MESA et à l'édition de ton S2000 (c'est compliqué pour la gestion de tes sons, oui je sais)! Comme cela tu peux rester sous XP sur ton autre PC. Et pourquoi pas ne pas réaliser une connexion poste à poste entre tes PCs?
Je connais Millenium de nom, en effet il à l'air très bien (il à l'air bien pensé). Je tourne avec Mesa par habitude, la dernière version est bien "stable", mais peut être que ...
Un petit site (qui n'est plus à jour) sur le SCSI et le S2000 ( et XL) http://icecool.web.planet.it/akaifaq_News.htm
-Z3
10
Merci bien pour ces quelques conseils!
Je pense donc me tourner vers un S2000, et puis pour ce problème d'écran minuscule, je ne savais pas qu'il éxistait des logiciels comme MESA, donc merci dans tous le cas...mon choix ce précise haha!
@+!