Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premiers pas . help

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 600 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Premiers pas . help
Amis du son bonzour !!!


Alors question simple : serez t'il possible que vous me conseilliez dans l'achat de matos pour mixer et de tps a autres tater un peu de scratch ?

Différents points avant que vous ne vous lanciez :

- depuis pas mal de temps j'ai envi de toucher du mix et faire un peu de scratch cependant je ne sais pas si ca va autant me plaire par rapport à l'idée que je m'en fais ...

- j'avais deja fait qques essais sur l'ordi a mixer differents son a savoir que se soit aussi bien electro que hip hop.

- ainsi si vous pouviez m'eclairer sur le choix du matos, si pour l'utilisation que je veux en faire il est mieu que j'achete des platine vynil ou cd. Il est vrai que j'aimerais toucher de la platine vynil mais bon reste a savoir si l'investissement en vaut la peine si au bout de qques mois j'arrete et range tout au placard.

Donc dois je plutot me prendre un pack : j'ai lu différents postes,et c'est que vous conseillez apparement aux personnes qui ne savent pas si le delire va se poursuivre ou pas ...


donc je suis dispo pour repondre a tte vos questions pour que vous me conseilliez au mieu !!!!

Merci
2
Bon, allez je remonte ton petit sujet, pour eviter que tu n'est a le relancer
:clin:

Citation : j'ai lu différents postes,et c'est que vous conseillez apparement aux personnes qui ne savent pas si le delire va se poursuivre ou pas ...



Oui, c'est bien ca, les packs c'est pas toujours super, mais pourtant il y a des trucs pas mal sur sonovente ( C'est pas de la PUB (lol))....

Ou sinon je suppose que tu as fait tes pas sur Virtual DJ et Cie ^^ et que tu souhaite passer a autre chose lol, parce que scratcher a la souris.

Il me manque quelque chose d'important pour te conseiller: Ton budget...

Vinyl ou CD, le choix est compliqué, certains diront que pour scratcher et mixer de temps en temps, le Vinyl reste the master, tu acheteras tes titres préférés et tu t'eclateras de temps en temps dessu.

Un CD coute moins cher qu'un Vinyle mais si tu veut t'eclater a scratcher je suis plus partisant Vinyls pour commencer.

PS: Moi je mixe de tout ( avec preference House) mais je ne scratche pas, donc pour les mixettes "scratch" je ne peut pas t'aider, je sait juste que le cross doit etre plus costaux.
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
3
Et bien ... mon budget je pense mettre dans les 500€ pas plus... :??:
4
Que pensez vous des packs suivant :

2 Gémini TT 02
Table de Mixage Gémini MX 01


2 TT1625
table de mixage DM 950
2 Cellules Groove Tool


ou bien pour les cd :

2 Lecteurs CD Gémini CDJ 15x
Table de Mixage Gémini DJX 03


Pour ma part je pencherais plus pour les gemini.

je pense que se doit etre du materiel bas de gamme. Mais comme dit je ne sais pas si ca va autant me plaire que ce que j'en pense donc se serait pour me lancer et si jamais ca me plait j'aviserais par la suite.
5
Bon et bien je relance un peu le sujet pour ne pas qu'il tombe dans les abysses des posts de ce forum !!

Merci de me conseiller un minimum ... :clin:
6
2 TT1625
table de mixage DM 950
2 Cellules Groove Tool

Les TT1625 c'est du Numark Vinyl, c'est trop pas de la merde...
DM 950; ce nom ne met dit rien en meme temps je connait pas tt par coeur file les marques...
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
7
La dm 950 c'est aussi du numark.
8
:(( :!: :?: :?:
9
Bon je continue mon monologue :clin: je pense acheter : 2 Gemini TT-02et 1 Numark DM3050.

Si vous pouviez me donner votre avis svp.

Par ailleurs pourriez vous me dire lequel de la TT 02 et TT 03 est la meilleure. Et si la Gemini PMX01 est une bonne table

Merci :bravo: