Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos pour enregistrement perso

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 479 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Matos pour enregistrement perso
Bonjour!

Voila je vous expose mon cas. J'aimerais faire moi meme l'enregistrement de mes compos personnelle avec mon pc. Config pc:
pentium 4 1.7 gh
512 de ram
windows XP
cubase SX
Drum kit from hell.

Je cherche a faire un enregistrement correcte mais juste pour le plaisir, pas pour etre utilisé pour demarcher ou pour vendre. Il me faut donc une bonne carte son, un clavier midi et? De plus je n'y connais rien en materiel j'aurais donc aimé avoir des conseils la dessus.

Merci d'avance!!!
2
Tu comptes enregister un instrument, ou ta voix?
3
Plusieur guitares, 1 basse et une batterie avec drum kit fromm hell. Pas de voix je ne sais pas chanter!!
4
Ca dépend comment tu veux enregistrer ta guitare si tu l a prend en direct en passant direct dans la carte son ou dans le preamp ou si tu veux placé un micro devant l ampli pour avoir le grain du HP etc ...

Sinon il te faut , une bonne carte son avec des preamp , ou un bon preamp et un bon convertisseur + un micro du style SM57 si tu veux repiquer ton ampli

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

5
Je peux avoir ca pour 80 euros a 100 euros. ca vaut le coup?
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,11565.html
6
Up! vite l'enchere va partir!!
7
Si tu prend ca tu devra acheter un preampli , car cette carte n a que des entré ligne et pas d entré micro XLR et pas d entré Jack haute impedance je crois

donc ca serai mieux pour toi je pense une carte son avec preampli intégré

sinon dans l absolue c'est une bonne affaire

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.